Investir oui, mais comment sortir ?  Angels conférence à Montpellier le 16 mai 2019

MELIES Business Angels reçoit le président national de France Angels Guy Gourevitch jeudi 16 mai à Cap Oméga. Il donnera à 18h30 une conférence sur le thème de la sortie d’investissement à l’attention des business angels, des entrepreneurs et de tous ceux que le financement des entreprises intéresse.

Les réseaux de Business Angels représentent une capacité d’investissement importante, structurée et stratégique pour l’économie française. Leurs processus de sélection et d’instruction permettent de réaliser des investissements dans de bonnes conditions. La préoccupation majeure des Business Angels – et des entrepreneurs – devient donc désormais la sortie des participations dans les entreprises. Guy Gourevitch, président national de France Angels, donnera les clefs d’une bonne sortie d’investissement à toutes celles et tous ceux qui financent les entreprises à Montpellier et dans sa région, ou qui envisagent de le faire.

Tout nouveau président de France Angels (nommé le 26 mars dernier), Guy Gourevitch a effectué sa carrière professionnelle dans le secteur de l’informatique. Ingénieur de l’Institut de Programmation de Paris, il possède un DEA en mathématiques et systèmes d’information. Il a été cadre dirigeant des Groupes Bull puis Steria avant de diriger les opérations France chez General Electric IS. Business Angel depuis 2004, Guy Gourevitch compte 35 investissements à son actif dans des PME technologiques. Il est actuellement administrateur du réseau IT Angels, membre de Paris Business Angels et du Comité d’investissement de Paris Angels Capital.

Guy Gourevitch, président de France Angels • © Estelle Offroy

Angels conférence • 16 mai 2019
Inscription gratuite et obligatoire : https://www.weezevent.com/-2262
Accueil à 18h15 – Début de la conférence à 18h30
Salle Marconi-Lumière, Cap Oméga, Rond-point Benjamin Franklin, Montpellier.

À propos de MELIES Business Angels
Depuis sa création à Montpellier en 2006, MELIES Business Angels a rassemblé plus de 270 investisseurs individuels dans le but de financer et d’accompagner de jeunes entreprises régionales à fort potentiel de croissance. Ces sociétés peuvent solliciter le réseau pour des besoins en financement compris entre 100 K€ et 1 M€. Labellisée par le ministère des PME/PMI et par iSource, l’association est membre de la fédération nationale France Angels.
MELIES Business Angels est par ailleurs membre fondateur d’Occitanie Angels, avec Capitole Angels (Toulouse). Cette association loi 1901 créée fin 2016 fédère et représente les réseaux de business angels en Occitanie.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin • 06 30 08 42 14.