Jeunes bénévoles, affichez votre engagement !

La Jeune Chambre Économique de Montpellier a lancé en septembre une action de valorisation du bénévolat chez les jeunes de moins de 25 ans en mettant à l’honneur celles et ceux qui s’investissent activement. Les jeunes bénévoles qui souhaitent mettre en avant leur engagement, l’association qu’ils soutiennent et la cause qu’ils défendent peuvent encore s’inscrire sur le site www.osez-citoyens.fr jusqu’au 30 novembre. La JCE a déjà pré-sélectionné une douzaine de profils. Les jeunes gens les plus remarquables verront leurs portraits affichés dans la Ville de Montpellier.

Une conférence début 2014
L’action « Osez Citoyens » a pour objectif de promouvoir le monde associatif local auprès des jeunes car ces derniers sont moins disponibles que leurs aînés, alors que les besoins des associations sont croissants. Pourtant, les bénéfices personnels et professionnels du bénévolat sont importants. Selon une enquête Afev, la majorité des recruteurs considère en effet que les anciens bénévoles étudiants s’intègrent plus vite en raison de ce qu’ils ont appris sur le terrain associatif. La JCE réunira des chefs d’entreprise, des professionnels des ressources humaines et des jeunes pour en débattre le 29 janvier 2014 à Montpellier.

à propos de la JCE-JCI
La Jeune Chambre Économique de Montpellier est membre de l’ONG Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et territoires dans plus de 100 pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Contacts presse :
• Emilie MILLET, Directrice du projet Osez Citoyens, 06 84 61 47 10.
• Carlos MESIAS, Président de la JCE, 06 64 47 92 77.