La Pente douce, roman de Rémi Karnauch chez H&O

Les éditions H&O publient, en septembre 2019, le nouveau roman de Rémi Karnauch La Pente douce. Il s’agit du 315e ouvrage pour la maison d’édition héraultaise fondée il y a 20 ans par Henri Dhellemmes.

Percuté de plein fouet par la mort de son père, Théo Fléole se réveille après vingt-trois ans d’une vie de torpeur. Il comprend alors que son amie l’a quitté, elle aussi. Sur un coup de tête, il décide de se lancer à sa recherche jusqu’aux lieux mêmes de leur première rencontre. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Accueilli froidement par une femme désormais mariée et mère de famille, il insiste, s’incruste, fait le siège de sa dulcinée. La love story espérée tourne rapidement au cauchemar et fait vaciller son esprit. Quelque chose pourra-t-il encore sauver Théo de la folie ?

La Pente douce est un road movie intimiste et déjanté qui vous fera pénétrer au cœur des obsessions d’un homme dévoré de solitude. Dans un style inspiré et baroque — et sans jamais se départir d’un humour effroyable —, Rémi Karnauch nous invite à partager l’histoire poignante d’un naufrage intime.

La Pente douce
H&O
160 pages
Format 13,5 X 21 cm
ISBN 9782845473461
Prix public TTC : 16 euros.

Rémi Karnauch vit à Paris où il écrit des romans, des nouvelles, des poèmes, des chansons. Il a déjà publié Le Fort intérieur, Dos au mur et, chez H&O, L’Œil de l’hydre, Destination Lovecraft, Honoré Laragne, ainsi qu’un long poème, Le Cri torsade, dont un extrait a été repris dans l’anthologie L’Année poétique 2008 parue chez Seghers.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF.
Service de presse :
• PDF complet sur demande
• exemplaire de presse sur demande (disponible fin juillet).

Contact presse : Karine Baudoin • 06 30 08 42 14.