Jean-Pascal MATTEI, CEO Financière Autrement

De formation financière (ISSEC IMD, MBA Finances & Administration London B. School), Jean-Pascal MATTEI a débuté sa vie professionnelle en évoluant au sein de groupes industriels et financiers (Renault, VALEO, Moulinex, Italmobiliare).

Jean-Pascal MATTEI a ensuite été à l’origine de plusieurs start-up dédiées aux télécommunications (réseaux câblés, réseaux de distribution, imagerie satellitaire en temps réel) et aux services aux particuliers et aux entreprises (cost killing, cost controlling).

Le point commun de toutes ces expériences ? Une gestion proactive de la dette financière. Ainsi Jean-Pascal MATTEI a été précurseur dans la mise en place de solutions d’inverse-factoring, d’actions judiciaires à l’encontre des créanciers, de dématérialisation totale des chaines de facturation, de solutions de cash management draconiennes et d’externalisation near-shore et off-shore.

Jean-Pascal MATTEI a également été précurseur dans la mise en place de solutions de cost-controlling au profit du particulier, intégrant les méthodes d’achat et d’optimisation des coûts jusqu’alors dédiés à l’entreprise.

La création de Financière Autrement en 2010 est l’aboutissement d’une expérience de 25 ans en gestion de la dette et de l’optimisation / réduction des coûts, tout en conservant un haut niveau de services aux clients. En 5 ans, Jean-Pascal MATTEI a fait de Financière Autrement le référent national en matière d’audits de non-conformité, en analysant autrement les problématiques clients, sans pour autant être disruptif.

Financière Autrement
Siège opérationnel : BP 41223 – 84911 Avignon cedex 09
Siège social : La Grande Arche, Paroi Nord – 92004 Paris La Défense
www.financiere-autrement.com

Témoignage Presse

Journalistes, Jean-Pascal MATTEI peut témoigner comme expert financier et apporter son point de vue sur l’actualité :
• gestion de la dette financière
• cash management
• optimisation des coûts
• recours (notamment bancaire) et réparation de préjudices
• conformités des crédits
• prêts toxiques aux collectivités
• prêts en francs suisses (affaire Helvet Immo)
• saisies immobilières…

contact presse : Karine Baudoin – 04 67 40 36 77.

 

2 Responses