Parcours et engagements

Consultante indépendante en relations presse et publics depuis octobre 1998, Karine Baudoin a co-créé l’agence Résonance en 2018, en parallèle de son activité. Elle est titulaire d’un DESS Administration des Entreprises (IAE Toulouse) et d’une Maîtrise d’Histoire (UTM Toulouse).

Karine Baudoin intervient depuis 2008 auprès des étudiants de 3e année de l’ISCOM Montpellier en Relations presse et publics.

Le mécénat

Karine Baudoin est partenaire opérationnel relations médias de la Jeune Chambre Économique de Montpellier. Elle a été l’attachée de presse partenaire de l’association nationale Le Refuge de 2011 à 2020.

L’engagement associatif

Vice-présidente du Club de la Presse Occitanie.
Membre du Bureau depuis 2017.

Membre titulaire du conseil d’administration du Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM), représentante du Club de la Presse Occitanie au sein du collège public.

Déléguée régionale Occitanie Est / PACA du Synap.

Membre fondatrice, trésorière et chargée de communication de l’association littéraire
Les Amis d’Yves Navarre.

Jeune Chambre Economique de Montpellier : Présidente 1998/1999.

Fédération Régionale des JCE du Languedoc-Roussillon : Présidente 1999-2000 et 2003.

JCE France : 1re Vice-Présidente 2004
en charge de la communication.

Junior Chamber International (JCI) Senator

Donneuse de voix pour la Bibliothèque Sonore
de Toulouse au début des années 90

Distinctions

Karine Baudoin a initié et dirigé le projet JCE « Trophées de l’Entreprise de Valeurs », élu meilleure action du thème national de la JCE Française et meilleure action européenne en 2001.

Elle a refondu le chemin de fer et revu le traitement éditorial et graphique de l’Avenir, revue de la JCEF, sacrée meilleure publication nationale à la conférence européenne JCI à Lausanne en 2004.