Carlos Mésias préside la Jeune Chambre Economique de Montpellier

Carlos Mésias vient de prendre la présidence de la Jeune Chambre Économique de Montpellier pour l’exercice 2013. Âgé de 34 ans, Carlos Mésias dirige la filiale Hérault/Aude Littoral de Bouygues Energies et Services (ex ETDE). Le Bureau 2012 de la JCE est constitué de Lucas Bordes (Secrétaire Général), Benjamin Soussen (Trésorier), Michel Cance (Vice-président Exécutif et Communication), Sandrine Gagneux (Chargée de Développement), Ava Magassa (Vice-présidente Juridique et Partenariat) et Rodolphe Pinard (Past-président).

La  JCE de Montpellier débutera son programme d’actions par une grande journée sur le thème de la prévention routière le 16 février, au sein du Centre commercial Odysseum. Ses représentants se rendront début mai à Beergshe-Maas (Pays-Bas) pour les rencontres annuelles « International Multi-Twinning » avec ses Jeunes Chambres jumelles : Odense (Danemark), Heidelberg (Allemagne), Liège (Belgique), Viljandi (Estonie) et la JCE hôte. En fin d’année, elle compte participer au congrès JCI de Rio pour soutenir Nicolas Noguier, le président du Refuge. Ce dernier, désigné Jeune Citoyen remarquable en 2012 par la Jeune Chambre Économique Française, concourra à Rio pour le titre mondial.
La JCE prévoit aussi d’organiser un concours d’art oratoire en partenariat avec les écoles de commerce locales ainsi qu’une action visant à valoriser les jeunes bénévoles locaux, avec le soutien de la Ville de Montpellier.

À propos de la JCE-JCI
La JCE est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Contacter Carlos Mésias par mail.