Carlos Mésias présidera la Fédération des JCE du Languedoc-Roussillon en 2015

Le Montpelliérain Carlos Mésias vient d’être élu président 2015 de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques du Languedoc-Roussillon. L’assemblée générale régionale, qui se tenait à Sète samedi 6 décembre dernier, a aussi vu l’élection de Christophe Rigaud Bonnet (Carcassonne) au secrétariat général, de Nicolas Guyonnet (Sète) à la trésorerie et de cinq vice-présidents : Ludivine Calvet (Béziers) à la communication, Sébastien Duclos (Béziers) aux partenariats, Sandrine Chanudet (Bagnols/Cèze) aux programmes, Cyril Pardo-Vergely (Nîmes) à la formation et Gwendoline Lefebvre (Montpellier) en charge des thèmes « économie circulaire » et « Prix de la TPE ».

Ingénieur en génie civil diplômé de l’Institut des techniques de la construction et des travaux publics (ITCBTP – Montpellier), Carlos Mésias dirige l’établissement Bouygues Énergies Services de Saint-Gely-du-Fesc. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2001 chez Bouygues Énergies Services à Saint-Étienne puis dans les Hauts Cantons de l’Hérault jusqu’en 2007.
De retour sur Montpellier, Carlos Mésias a intégré la JCE afin de renouer avec le tissu économique local : « J’ai vite compris que la JCE, avant d’être un réseau professionnel, est un mouvement de jeunes actifs de tous bords qui s’investissent pour leur territoire. J’y ai trouvé une grande bouffée d’oxygène. » Carlos Mésias a présidé la Jeune Chambre Économique de Montpellier en 2013 avant d’assurer la vice-présidence partenariats de la Fédération régionale des JCE en 2014. Il est âgé de 36 ans.

À propos de la JCE-JCI
La Fédération régionale des JCE est constituée des structures locales de Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Montpellier, Sète, Béziers, Carcassonne et Perpignan et compte une centaine de membres actifs. La JCE d’Alès et Cévennes est en cours de re-création. Les JCE locales sont affiliées à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI). Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI se forment au leadership et réalisent des actions concrètes dans différents domaines dont l’économie, l’emploi, la préservation de la planète, la solidarité et l’aménagement du territoire.

De gauche à droite : Ludivine Calvet, Sébastien Duclos, Carlos Mésias, Cyril Pardo-Vergely, Sandrine Chanudet et Gwendoline Lefebvre. Au premier plan : Christophe Rigaud Bonnet et Nicolas Guyonnet - © Ph. Ferrer

Téléchargez ce communiqué en PDF.

contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.