Conférence Pont-Saint-Esprit « L’économie circulaire : quels enjeux pour le Languedoc-Roussillon ? »

Lundi 28 septembre, la Jeune Chambre Économique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard rhodanien organise une conférence sur le thème « L’économie Circulaire : quels enjeux pour le Languedoc-Roussillon ? » en présence du député de la 4e circonscription du Gard Fabrice Verdier et du SITDOM. Rendez-vous à la Scène Chapelle des Pénitents à Pont-Saint-Esprit dès 18h30.

Dans un premier temps, Carlos Mésias, président régional de la JCE et Gwendoline Lefebvre, membre de la JCE de Montpellier, tous deux spécialistes de l’économie circulaire à titre professionnel, présenteront ce modèle économique aux participants. Dans un second temps, les organisateurs privilégieront les témoignages de M. Verdier, de chefs d’entreprises et d’autres acteurs économiques du territoire dont le SITDOM.

Entrée libre.
Inscription par mail contact@jcebagnols.fr avant le 25 septembre.

Rapprocher l’économie et la politique
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’action nationale de la JCEF baptisée « Parlem’Entreprise », dont l’objectif est de rapprocher le citoyen du monde politique et le politique du monde de l’entreprise. Cette action se déroule en deux temps : un moment d’échange avec un député sur un sujet ayant un impact sur le territoire, puis une journée pendant laquelle plusieurs membres de la JCE se rendent à l’Assemblée Nationale pour vivre la journée de l’élu.

À propos de la JCE-JCI
Créée en 1965, la JCE de Bagnols/Cèze et du Gard rhodanien est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI). Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI se forment au leadership et réalisent des actions concrètes dans différents domaines dont l’économie, l’emploi, la préservation de la planète, la solidarité et l’aménagement du territoire.

Télécharger ce communiqué en PDF.

contact presse : Dorine Klein – 06 72 05 82 48.