Développement durable : la JCE de Nîmes abat ses cartes

Le 20 novembre prochain, la Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région dévoilera une série de six cartes postales illustrées par Eddie Pons sur le thème du développement durable. Ces cartes pourront guider au quotidien les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs désireux de préserver les ressources de la planète.

La Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région poursuit son action de sensibilisation des entreprises locales à « un développement durable accessible, de proximité, réaliste, adapté aux petites structures ». Après avoir fait signer sa charte ACTE (Agir Concrètement pour la Terre et l’Environnement) aux organisations professionnelles l’an passé, elle donne rendez-vous aux entrepreneurs jeudi 20 novembre prochain à 18h30 dans les locaux de Bouygues Énergies et Services à Marguerittes. En présence des principaux acteurs du développement durable, elle dévoilera une série de six cartes postales dispensant des astuces pratiques à appliquer au quotidien dans l’entreprise. Ces cartes originales, illustrées tout spécialement par Eddie Pons, aborderont les thématiques suivantes : les transports, les espaces verts, l’énergie, la communication et l’achat responsable, l’eau, les déchets. La JCE prévoit un tirage de 25000 exemplaires diffusés sur tout le bassin d’emploi de Nîmes Métropole.

Réservation soirée obligatoire : acte.jcenimes[a]gmail.com ou 06 29 30 22 43.
RDV à 18h30 chez Bouygues Énergies Services – 233 avenue Clément Ader – Marguerittes.

à propos de la JCE-JCI
La Jeune Chambre Économique (JCE) ou Junior Chamber International (JCI) est une organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires acteurs du développement de leurs territoires. Âgés de 18 à 40 ans, issus de tous horizons professionnels, les membres JCI mènent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, environnemental… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure • www.jce-nimes.com

Téléchargez ce communiqué en PDF.

Contact presse : Émilie Jover, Directrice du projet – 06 29 30 22 43.