En sécurité sur la route avec la JCE

Samedi 20 septembre prochain, la Jeune Chambre Économique de Montpellier organise la 2e édition de sa journée de prévention « Sécurité routière, tous responsables », en partenariat avec le centre commercial Odysseum, afin de sensibiliser les citoyens de tous âges sur les conséquences de leurs actes sur la route. De 11h à 17h, la JCE et ses partenaires proposeront aux enfants des ateliers ludiques : jeux de l’oie, quizz, circuits à vélo… De leur côté, les parents pourront réviser leur Code de la route, tester le véhicule simulateur de tonneau, les freinages d’urgence ou les lunettes déformatrices de la vision (simulation de l’état d’ébriété). Chacun pourra aussi vérifier si sa vision ne présente pas de risques particuliers. Enfin, des spécialistes délivreront des conseils sur les responsabilités juridiques en cas d’infraction.

La Jeune Chambre Économique de Montpellier mobilise sur cette journée les principaux acteurs de la prévention routière : services de la préfecture, Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM 34), polices nationale et municipale, gendarmerie, Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34), services prévention des Autoroutes du Sud de la France, ainsi que les mutuelles MGET et MACIF, les entreprises ECF Bouscaren et Contralco. Ensemble, ils espèrent influer de façon positive sur le comportement au quotidien des usagers de la route.

à propos de la JCE – La Jeune Chambre Économique (JCE) ou Junior Chamber International (JCI) est une organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires acteurs du développement de leurs territoires. Âgés de 18 à 40 ans, issus de tous horizons professionnels, les membres JCI mènent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, environnemental… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.
 

Consulter les chiffres des accidents en août 2014 dans l’Hérault (sources DDTM 34).

contacts presse :
• Michel Cance, Président – 07 81 86 87 87.
• Blandine Barrier, Directrice du projet – 07 86 53 92 49.