Erwann Binet raconte sa Bataille du mariage pour tous à Montpellier

Le jeudi 7 juillet, Le Refuge accueille le député Erwann Binet à l’auditorium du musée Fabre, en partenariat avec la librairie Sauramps, pour un échange public autour de son livre La bataille du mariage pour tous.

De l’été 2012 au printemps 2013, le député socialiste Erwann Binet fut le rapporteur à l’Assemblée nationale de la loi devant ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels. En duo avec la journaliste Charlotte Rotman, qui couvrit le sujet pour Libération, Erwann Binet livre l’histoire de cette bataille épique dans un ouvrage paru chez Books Éditions en avril dernier, et préfacé par Christiane Taubira, figure historique de cette avancée sociale majeure. Les droits de La bataille du mariage pour tous sont reversés à l’Inter-LGBT et au Refuge, à l’initiative de l’éditeur Jean-Jacques Augier, par ailleurs membre du Club des Amis du Refuge.

« Erwann Binet tenait à la symbolique d’une signature à Montpellier, ville siège de notre association, explique le président du Refuge Nicolas Noguier. La rencontre peut avoir lieu grâce à la librairie Sauramps. » L’équipe du Refuge et les jeunes qu’elle accompagne seront présents. « Ce livre montre à quel point la parole homophobe s’est libérée durant le combat pour le mariage pour tous, une parole décomplexée venant aussi bien de personnalités politiques que de citoyens » ajoute Nicolas. Où en est la société française deux ans après l’adoption de la loi ? Le Refuge et Erwann Binet ouvriront le débat le 7 juillet ; son animation sera assurée par maître Charles Bernier, avocat au barreau de Montpellier, avocat du Refuge.

Rencontre avec Erwann Binet et Le Refuge
Jeudi 7 juillet 2016
Auditorium du Musée Fabre
Accueil à 18h • Débat à 18h30
Dédicaces à 19h30.
Entrée libre.

Télécharger ce communiqué en PDF.

contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.