JCE de Béziers : nouveau président, nouveau programme d’actions.

Sébastien Duclos est le Président 2014 de la Jeune Chambre Économique (JCE) de Béziers Piémonts Littoral. Directeur d’une agence bancaire, membre JCE depuis 5 ans, il succède à Ludivine Calvet, élue Vice-présidente régionale Formation des JCE du Languedoc-Roussillon. Sébastien Duclos peut compter pour l’exercice 2014 sur un bureau composé de : Gwenaël Loriette (secrétaire général), Sylvain Millau (vice-président), Jonathan Planes (trésorier) et Ludivine Calvet (past-présidente).

De droite à gauche : Sébastien Duclos (Président), Gwenaël Loriette (Secrétaire Général), Sylvain Millau (Vice-président), Jonathan Planes (Trésorier), Ludivine Calvet (Past-présidente).

Après le succès de son action Monopoly en 2013, et trois Prix obtenus au congrès régional en fin d’année pour son investissement local, la JCE de Béziers poursuit ses actions utiles au territoire.

Au programme en 2014 :
• Tapas&Job : la JCE aborde la problématique de l’emploi de façon originale en proposant aux nouveaux arrivants sur Béziers de rencontrer des chefs d’entreprise dans un cadre convivial et, ainsi, de se familiariser avec les réseaux locaux.
• Rêves de Gosses fera se rencontrer des enfants « ordinaires » et « extraordinaires » autour d’un projet pédagogique lié au développement durable. Partager, se respecter, comprendre le handicap et vivre ensemble sont les objectifs de cette action dont le point d’orgue sera le baptême de l’air offert par les Chevaliers du Ciel.
• Journée Sécurité Routière : la JCE souhaite sensibiliser le grand public aux dangers de la route.
• Parlementreprise : réédition de cette rencontre entre le monde politique et le monde de l’entreprise, orchestrée par la JCE autour d’une problématique d’actualité.
• Enfin, la JCE mettra en place une action sur l’économie circulaire, thème national 2014 de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF).

A propos de la JCE-JCI
La JCEF, affiliée à la Junior Chamber International (JCI), est une organisation internationale de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Téléchargez ce communiqué au format PDF.

Contact presse : Sébastien DUCLOS, président 2014 : 06 83 18 27 81.