Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie – Le Refuge en appelle aux dons à la télévision avant le 17 mai.

Les chaînes nationales TF1, MTV, MCM et RTL9 offrent au Refuge des plages de diffusion pour un spot promotionnel destiné à collecter des dons et des legs. Du 1er au 17 mai, les téléspectateurs peuvent découvrir un clip de 20 secondes réalisé gracieusement par Alexandre Boissy (Tytan Prod – Paris). L’accroche est sobre : en voix off Jenifer, marraine du Refuge ; en visuel, la campagne de communication conçue l’an passé par l’agence Tand’M. Jenifer rappelle l’objet de l’association – hébergement temporaire et accompagnement des jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie – et invite les téléspectateurs à soutenir son action par leurs dons et leurs legs.

Association Le Refuge Vidéo pubtv sélectionnée dans Pub

 

Le Refuge mobilise ses équipes autour du 17 mai – Programme d’une Semaine contre l’homophobie

Lyon – 15 mai
- Forum associatif de Grenoble organisé par CIGALE (Collectif Inter-associations GAys et LEsbiennes), à 14h30 Place Grenette.
- Rallye des jeunes organisé par la mairie du 4e arrondissement de Lyon. Les lycéens sont invités à se déplacer entre la mairie du 4e et la maison des associations pour rencontrer les structures et découvrir la vie associative.

Paris & Ile-de-France – 16 mai
- Action de lutte contre l’homophobie en partenariat avec AIDES à Bagneux à 18h00. Espace Marc Lanvin, 22 rue Blaise Pascal.
- Remise des prix « Le Refuge Randstad Initiatives contre l’homophobie » au Cybercrips à Paris avec un jury de personnalités (Jean-Luc Roméro, Jenifer, Stéphane Bern…). Buffet en présence du chanteur Halim Corto.

Toulouse – 16 mai
- Rassemblement « Aveyronnais contre l’homophobie » à 17h30 à Rodez, place E. Raynaldy, devant le parvis de la mairie.

Marseille – 17 mai
- Forum inter-associatif – Place Charles de Gaulle, Marseille.

Montpellier – du 11 au 17 mai
- 11 et 15 mai : interventions en milieu scolaire au Lycée Champollion par Frédéric Gal, Directeur général.
- 17 mai :  stand de sensibilisation « pause café » sur la Comédie, tenu par l’équipe du Refuge et les jeunes accompagnés, en partenariat avec l’association Contact. Autour d’une fausse machine à café, les bénévoles proposeront une boisson chaude ou un rafraîchissement aux passants en les interpellant : « Au travail aussi, on a le droit d’être homosexuel ».

Téléchargez notre communiqué au format PDF.