Kiude réinvente l’art d’offrir

Cairanne – Paris, le 27 janvier 2015.
Nouvelle venue dans l’univers de l’objet de prestige et de l’événementiel, la maison d’édition Kiude propose à ses clients des cadeaux d’exception uniques et personnalisés. Elle fait appel à un gotha d’artisans, d’artistes et de maisons de luxe pour créer des cadeaux sur-mesure, et met en scène leur remise pour faire de chaque célébration un moment inoubliable.

Il est des événements dans une vie que chacune, chacun aimerait immortaliser. La maison Kiude propose à ses clients de magnifier et pérenniser ces moments précieux en offrant un cadeau approprié : personnalisé, à l’origine certifiée et doté de qualités immuables. Pour marquer une étape clef de la vie personnelle, un cap important dans un parcours professionnel, un événement d’entreprise, l’équipe de Kiude sélectionne l’artisan d’art, l’artiste ou la maison de luxe qui saura entendre la demande de son client et la transformer en bel objet. Elle organise enfin une mise en scène sur-mesure à la hauteur de ce cadeau hors-norme et des circonstances qui motivent sa remise.

Kiude prise le savoir-faire français et l’originalité
Pour le lancement de son activité, la maison Kiude s’appuie sur un gotha d’une centaine de créateurs français. Si certains bénéficient déjà d’une reconnaissance internationale, d’autres débutent leur parcours, jeunes talents repérés par Aurore, la responsable marketing de Kiude. « Nous privilégions les créateurs français, qui travaillent une matière première provenant du territoire national. Bien sûr, si le récipiendaire raffole du verre de Murano par exemple, nous commanderons alors une création sur l’île, dont nous garantirons l’authenticité. » Pour Charles Barraud, gérant de la maison Kiude, la priorité va à l’originalité de l’œuvre et à son esthétisme : matériau noble ou décalé, la démarche inspirée du créateur en fait un objet d’exception imaginé pour un moment d’exception.

Une maison française, une marque universelle
La marque Kiude sonne bien dans toutes les langues ; le site Internet kiude.com se décline d’ailleurs en sept idiomes. La maison d’édition souhaite en effet se positionner à l’international dès sa création pour proposer un service sur-mesure à la clientèle amoureuse du luxe et du savoir-faire français de l’Europe à l’Asie, en passant par le continent américain.

L’univers Kiude
• 3 grands domaines d’inspiration
Authentique (maîtres artisans), Artiste (artistes reconnus et révélations), Luxe (maisons de luxe).
• 5 territoires d’expression
Joaillerie, horlogerie, accessoires de mode, arts de la table, décoration.

Documents en téléchargement :
visuels HD
communiqué de presse en PDF.

Contact presse : Karine BAUDOIN – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14.