La Jeune Chambre Economique de Montpellier reçoit une délégation européenne

La Jeune Chambre Économique de Montpellier accueille des représentants de ses quatre jumelles européennes du 17 au 20 mai. Elle fera découvrir l’économie et la culture du pays montpelliérain à 25 membres des JCE de Heidelberg (Allemagne), Liège (Belgique), Odense (Danemark) et Bergshe-Maas (Pays-Bas).

Chaque année ces jeunes citoyens, membres de la Jeune Chambre Internationale, se retrouvent dans l’une des cinq villes afin d’échanger sur le développement de leurs territoires (économie, évolution sociale, tourisme, environnement…). En 2011, la JCE de Montpellier avait vanté les qualités de la vie montpelliéraine à ses homologues réunis au Danemark. Cette année, elle en apporte les preuves avec un programme d’activités touristiques (découverte du centre-ville historique de Montpellier et d’une manade de l’étang de l’Or) et économiques (visites de domaines viticole et oléicole). Les membres du multijumelage (International Multi-Twinning) seront accueillis officiellement par des représentants de la Ville au salon du belvédère du Corum le vendredi 18 mai à partir de 10h00.

International Multi-Twinning - Odense - 2011

À propos de la JCE-JCI
La Jeune Chambre Économique de Montpellier est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.
www.jci-montpellier.org

Contact JCEM : Rodolphe Pinard, Président, 06 62 72 64 88.

Téléchargez notre communiqué au format PDF.