Le Club des Créatrices fête 20 ans d’aide à l’entrepreneuriat féminin à Montpellier

Le Club des Créatrices d’entreprises de Montpellier fête ses 20 ans le 17 novembre prochain à l’Hôtel du Département. Le CIDFF de l’Hérault et le Comité d’organisation des 20 ans programment une après-midi et une soirée anniversaires dédiées à l’entrepreneuriat féminin ouvertes à tous les professionnels.

Le CIDFF de l’Hérault et les entrepreneuses du Club des Créatrices de Montpellier préparent, pour les 20 ans du Club, un événement ouvert à tous les acteurs et actrices de l’économie régionale « pour vivre un riche et unique moment de partages et de rencontres autour de l’entrepreneuriat féminin et des réseaux porteurs pour l’entreprise ! » La manifestation aura lieu le 17 novembre à Montpellier, à l’Hôtel du Département, dès 13h30. Certains ateliers se dérouleront au lycée Jean Monnet.

Les créatrices proposent aux participants d’échanger, de réfléchir et de se former dans l’esprit qui caractérise les réunions de travail mensuelles du Club.
Au programme :

• 13h30, café d’accueil ludique avec Ludolez.
• 14h45, des ateliers animés par des expert-e-s…
- « Une approche commerciale efficace » par Laurent Serre,
- « Développer votre e-réputation pour booster votre activité » par Norolanto Razafinimanana,
- « Harmonisation de nos vies personnelles et professionnelles » par Diane Ballonad-Rolland,
… et une table ronde « Paroles d’innovatrices » animée par Johanne Vinay, directrice de publication du magazine Grizette, avec Marine de Beaufort (start-up Voy’agir), Magali Chailloleau (sarl Grabuge, pissedebout.fr), Bénédicte Laurent (SAS Namae concept) et Charline Ferron (créatrice du magasin + BIO – CHER).
• 16h30, pause goûter, rencontres sur les stands CIDFF34 et partenaires, diaporama et vidéo du Club des Créatrices.
• 17h45, speed business meeting animé par Martine Viguier.
• 19h00, discours suivis d’un cocktail dînatoire et d’une soirée musicale et dansante.

Inscription obligatoire
• Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/20-ans-deja-2
• Trois tarifs : tarif plein 22 euros, tarif réduit 12 euros (étudiants ou personnes n’assistant pas à la soirée),
tarif spécial 24 euros donnant accès à une conférence sur le crowdfunding avec Béryl Bès le 5 novembre.
• informations : http://clubdescreatrices34.jimdo.comclubdescreatrices34[@]gmail.com.

à propos du Club des Créatrices
Le Club des Créatrices est une action portée par le Centre d’Information sur les droits des Femmes et des Familles de l’Hérault depuis 1995. Son animatrice et coordinatrice Martine Viguier a proposé à un millier de femmes en 20 ans une méthodologie permettant l’échange de pratiques, d’expériences et d’informations, et favorisant la mise en réseaux. Les soirées mensuelles thématiques du Club facilitent l’émergence de l’entrepreneuriat féminin et le valorisent. Le Club des Créatrices de Montpellier a servi de modèle pour la mise en place d’autres clubs en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Télécharger ce communiqué en PDF.

contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.