Le roman d’Olivier Delorme « Tigrane l’Arménien » sort en édition de poche chez H&O

H&O publie l’édition de poche du roman d’Olivier Delorme, Tigrane l’Arménien, ouvrage salué par de premières bonnes critiques en 2017 lors de sa parution chez La Différence. Le romancier et historien mène les lecteurs de la Constantinople d’un Empire ottoman expirant à la Grèce d’aujourd’hui brutalisée par la crise, tissant un roman où se mêlent Histoire, sensualité, suspense, politique et refus de voir nier les crimes d’hier.

Alors que le patron d’une puissante multinationale commercialisant un pesticide accusé de nuire aux abeilles vient d’être abattu devant ses yeux, le commissaire européen Thierry Arevchadian demande à son frère, Tigrane, de rentrer d’urgence de l’île grecque où il passe l’été. Pourquoi ce soudain appel au secours ? Quels documents Tigrane tente-t-il de récupérer lorsqu’il est chloroformé à Athènes ? En quoi ces événements sont-ils liés au passé de leur grand-père, Bedros, unique survivant du massacre de sa famille ? Quelqu’un aurait-il découvert qu’il fut, après guerre, l’un des Vengeurs chargés de liquider les responsables turcs du génocide ?

Avec Tigrane l’Arménien, Olivier Delorme signe un roman captivant qui tient à la fois du polar, du roman historique et du reportage. Un texte qui lui « tient tant à cœur, non seulement parce qu’il traite du génocide arménien, de sa négation par la Turquie, mais encore parce qu’il raconte la vie, aujourd’hui, dans une Grèce martyrisée par huit ans de politiques euro-allemandes… »

Tigrane l’Arménien
Sortie le 11 juin 2018.
Prix : 8,90 euros TTC.
384 pages – Format 10,8 x 17,8 cm.

Olivier Delorme
Olivier Delorme naît en 1958 à Chalon-sur-Saône. Dès son plus jeune âge, Il se prend de passion pour l’histoire antique de la Grèce. Agrégé d’histoire, maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris (2001-2008), il est l’auteur de La Guerre de 14 commence à Sarajevo (Hatier, 2014) et le coauteur de Les Grecs contre l’austérité, Il était une fois la crise de la dette (Le Temps des cerises, 2015). Il publie en 2013, dans la collection Folio Histoire (Gallimard), les trois tomes de La Grèce et les Balkans, du Ve siècle à nos jours, qui font autorité aujourd’hui sur l’histoire de la région. Tigrane l’Arménien est son septième roman édité chez H&O.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.