Le sport, quel impact pour l’économie ? La Jeune Chambre Économique de Montpellier ouvre le débat le 13 novembre.

La Jeune Chambre Économique de Montpellier organise une conférence-débat autour du sport et de l’économie le 13 novembre prochain à 18h30, en ouverture du congrès régional des JCE. Pour l’occasion, Montpellier Business School ouvre ses portes aux institutionnels, aux acteurs économiques locaux et aux grands noms du sport montpelliérain.

« Nous souhaitons, avec nos invités, comprendre pourquoi et comment le sport impacte l’économie de façon générale, et plus particulièrement à Montpellier, explique Émilie Millet, présidente de la JCE de Montpellier. Dans le contexte de la fusion des régions, il ne faut pas oublier que le sport est un outil essentiel pour valoriser la métropole et dynamiser son économie ».

Au programme, un débat accessible à tous ponctué de témoignages, d’analyses et de retours d’expérience en présence de : André Deljarry (président de la CCI de Montpellier), Fabien Abert (adjoint aux sports à la Mairie de Montpellier), Louis Nicollin (président du Montpellier Hérault Sport Club), Rémy Lévy (président du Montpellier Handball), Christophe Spillaert (président du Waterpolo de Montpellier), Hervé André-Benoît (créateur du FISE) et Michel Penet (directeur général de Groupama Méditerranée).

Pour assister à la conférence le 13 novembre à 18h30 :
• Lieu : Montpellier Business School, 2300 avenue des Moulins (Tram L3 Hôtel du Département)
• Conférence gratuite • Cocktail à suivre : 15 euros.
• Inscription obligatoire (places limitées) sur http://www.jci-montpellier.org/billetterie.

À propos de la JCE-JCI
La JCE de Montpellier est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) et à la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Agés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Loïc MARILLAT, directeur du projet, 06 29 51 22 05.