L’entrepreneuriat féminin en fête le 17 novembre à Montpellier

Le Club des Créatrices d’entreprises de Montpellier fête ses 20 ans le 17 novembre prochain à l’Hôtel du Département. Le CIDFF de l’Hérault et le Comité d’organisation des 20 ans programment une après-midi et une soirée anniversaires dédiées à l’entrepreneuriat féminin ouvertes à tous les professionnel-les.

Le CIDFF de l’Hérault et les entrepreneuses du Club des Créatrices de Montpellier préparent, pour les 20 ans du Club, un événement ouvert à tou(te)s les acteurs-trices de l’économie régionale « pour vivre un riche et unique moment de partages et de rencontres autour de l’entrepreneuriat féminin et des réseaux porteurs pour l’entreprise ! ». La manifestation aura lieu le 17 novembre à Montpellier, à l’Hôtel du Département, dès le début d’après-midi et se poursuivra tard dans la soirée. Jusqu’à 350 professionnels, femmes et hommes, sont attendus pour la soirée festive, 150 dans l’après-midi pour les ateliers qui se dérouleront à l’Hôtel du Département et au lycée Jean Monnet. Les inscriptions ouvrent le 21 septembre : les premiers inscrits (avant le 17/10) bénéficieront d’un tarif promotionnel de 18 euros.

Les créatrices proposent aux participants d’échanger, de réfléchir et de partager sur leur quotidien professionnel, dans l’esprit qui caractérise les réunions de travail mensuelles du Club des Créatrices.
Les temps forts :

• un café d’accueil ludique
• des ateliers animés par des expert-es (témoignages, jeux, ateliers collaboratifs…) sur des thématiques comme la conciliation vie professionnelle / vie personnelle, l’e-réputation, les approches commerciales innovantes
• une table ronde « Paroles d’innovatrices »
• un speed business meeting
• un cocktail dînatoire, une soirée musicale et dansante.

Inscription obligatoire
• sur Internet dès le 21 septembre : https://www.weezevent.com/20-ans-deja-2
• tarif 22 euros. Promotion à 18 euros jusqu’au 17 octobre. Tarif de 26 euros après le 10 novembre.
• informations : http://clubdescreatrices34.jimdo.comclubdescreatrices34[@]gmail.com.

à propos du CIDFF de l’Hérault et du Club des Créatrices
Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault est un lieu d’accueil et d’information pour tous les publics et plus particulièrement pour les femmes. Il a une mission d’intérêt général confiée par l’État, selon un accord renouvelé tous les 3 ans. L’objectif du CIDFF est de favoriser, par des actions concrètes, l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Il donne des informations juridiques et intervient en conseil conjugal et familial, médiation familiale, emploi et formation, éducation et santé.
Le Club des Créatrices est une action portée par le CIDFF de l’Hérault depuis 1995. Son animatrice et coordinatrice Martine Viguier a proposé à un millier de femmes en 20 ans une méthodologie permettant l’échange de pratiques, d’expériences et d’informations, et favorisant la mise en réseaux. Les soirées mensuelles thématiques du Club facilitent l’émergence de l’entrepreneuriat féminin et le valorisent. Le Club des Créatrices de Montpellier a servi de modèle pour la mise en place de nombreux autres clubs en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Téléchargez ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14.