Les amis d’Yves Navarre à la Comédie du Livre

L’association Les amis d’Yves Navarre participe à une conférence consacrée à l’écrivain, le 28 mai prochain, lors de la Comédie du Livre et intitulée « Ecrire contre toute attente : Yves Navarre, du Goncourt à la postérité ». L’événement est organisé par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, en partenariat avec le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, les éditions H&O, l’association Les amis d’Yves Navarre et la librairie Sauramps.
Cette conférence, animée par le journaliste du Monde Philippe-Jean Catinchi, réunira Sylvie Lannegrand, universitaire spécialiste de l’œuvre d’Yves Navarre (National University of Ireland), présidente des Amis d’Yves Navarre et Henri Dhellemmes, gérant des éditions H&O, vice-président de l’association. Karine Baudoin, également administratrice des Amis d’Yves Navarre, lira un extrait de Pour dans peu, roman inédit de l’auteur à paraître chez H&O à l’automne.

L’association Les amis d’Yves Navarre s’attache à faire connaître et à promouvoir l’œuvre de cet écrivain majeur (1940-1994) qui se vit décerner le Prix Goncourt en 1980 pour Le Jardin d’acclimatation et le Prix de l’Académie française en 1992 pour l’ensemble de son œuvre. Créée à St Martin de Londres en mars 2016, l’association organise des colloques internationaux et en édite les actes dans les Cahiers Yves Navarre. Avant l’existence officielle de l’association, deux colloques ont été organisés à Galway en 2014 et à Paris en 2015. Le prochain se tiendra à Montpellier les 6 et 7 octobre 2016.

« Ecrire contre toute attente : Yves Navarre, du Goncourt à la postérité »
Comédie du Livre, Espace rencontres du Corum, samedi 28 mai de 15h à 16h30.

Contacter Les amis d’Yves Navarre par mail.
Télécharger le Bulletin d’adhésion et de don Les Amis d’Yves Navarre.

contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.