L’Euro de football se joue aussi au VICHY SPA HOTEL pour les Suisses

 

Le VICHY SPA HOTEL MONTPELLIER-JUVIGNAC accueille l’équipe suisse de football à l’occasion du Championnat d’Europe 2016. Les joueurs et leur encadrement arriveront début juin dans l’hôtel 4 étoiles privatisé pour l’occasion. Ils se prépareront notamment au match très attendu contre la France le 19 juin à Lille.

Les collaborateurs du VICHY SPA HOTEL MONTPELLIER-JUVIGNAC attendent le coup d’envoi de l’Euro 2016 avec impatience, prêts à recevoir la cinquantaine de personnes composant la délégation suisse de football. L’établissement fait en effet partie des 24 lieux retenus pour héberger les équipes sélectionnées pour cette compétition. Le choix des Suisses s’est porté sur un hôtel situé au calme (le VICHY SPA HOTEL bénéficie des 95 ha de verdure du golf international) et proche de son lieu d’entraînement, le stade de la Mosson. Autre argument stratégique : l’accessibilité de l’aéroport, la « Nati » jouant ses matchs à Paris et dans le Nord de la France. L’équipe helvète profitera enfin du confort des vastes chambres et de la qualité des installations de remise en forme mises à sa disposition.

Un lieu sur-mesure pour les sportifs de haut niveau
« Notre force réside dans la complémentarité entre l’expertise hôtelière et l’expertise sportive que nous apportent nos deux salariés anciens athlètes de haut niveau, Grégory Anquetil et Adeline Goncalves » explique Nicolas Bayart, directeur de l’établissement. Depuis son ouverture en mai 2014, le VICHY SPA HOTEL accueille en effet régulièrement de nombreux sportifs, dont l’équipe de France de Basket, le MHR ou encore l’AS Monaco. Pour Grégory Anquetil, double champion du monde de handball qui gère les relations avec les sportifs pour le VICHY SPA HOTEL, « tout est réuni sur place pour la récupération lors d’une compétition nationale ou internationale : cabine de cryothérapie, bassin de rééducation à l’eau de source de la Valadière, nage à contre-courant, salle de cardio-training… ». Enfin, les joueurs pourront bénéficier d’une prise en charge immédiate de leurs éventuels examens médicaux (IRM, scanners) ou traitements à la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez.

La piscine intérieure chauffée du VICHY SPA HOTEL MONTPELLIER JUVIGNAC prête à accueillir les joueurs de l'équipe de football suisse.

Le VICHY SPA HOTEL aux couleurs de la Suisse
Pour profiter au mieux des agréments du VICHY SPA HOTEL, la délégation a demandé une privatisation totale des lieux. À partir de début juin, l’établissement se ferme à toute personne extérieure au staff sportif, au personnel hôtelier et aux agents de sécurité dépêchés par la Fédération Française de Football. Au-delà de ces contraintes de confidentialité, les équipes du VICHY SPA HOTEL ont préparé les lieux pour recevoir la délégation suisse dans des conditions optimales : intégration de la fibre à l’ensemble du complexe, aménagement d’une plage au bord de la piscine extérieure chauffée et valorisation du spa. La grande salle d’ordinaire réservée aux petits déjeuners se transformera en espace ludique avec babyfoot, billard et jeux d’arcade. Juste avant l’arrivée du staff, les espaces communs seront mis aux couleurs de la Suisse, pour que les joueurs se sentent « comme à la maison » : le rouge et le blanc côtoieront le bleu Vichy. Côté restaurant, Thierry Rousset, Chef exécutif des frères Pourcel, respectera les recommandations alimentaires reçues tout en proposant sa cuisine méditerranéenne à base de produits locaux de saison.

Les joueurs de l'équipe de football suisse bénéficieront d'un sommeil réparateur dans les chambres confortables du VICHY SPA HOTEL MONTPELLIER-JUVIGNAC

Les Suisses dans la compétition
Groupe A avec Albanie, France et Roumanie.
Classement FIFA : 14e (France : 21e).
Liste des joueurs sélectionnés communiquée le 31 mai.
Matchs de groupe : Lens (11/06), Paris (15/06), Lille (19/06).

À propos du VICHY SPA HOTEL
Complexe 4 étoiles hôtel-spa-restaurant ouvert le 7 mai 2014, né de l’alliance entre Vichy Spa International et le Groupe Clinipole (acteur majeur de la santé dans la région) :
• 99 chambres & Junior Suites
• Spa avec :
- piscine intérieure de 210 m2 à l’eau de source de la Valadière chauffée à 32°C
- salle Heat Experience (hammams, sauna et fontaine à glace)
- 15 cabines de soins dont cryothérapie, Iyashi Dôme, Cellu M6…
- salle de cardio-training & cours de sport (aquabike, aquagym…).
• Piscine extérieure chauffée et sa plage
• Restaurant et sa grande terrasse.
• 5 salles de séminaires.

Téléchargez ce communiqué en PDF.

CONTACT PRESSE : Karine BAUDOIN – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14.