Ludovic Mure préside la Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région

Valérie Dromard, présidente de la Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région en 2011 et 2012, vient de transmettre le flambeau à Ludovic Mure et à son nouveau conseil d’administration. Âgé de 39 ans et gérant d’une entreprise nîmoise d’entretien de jardins (Eco Jardin Concept), Ludovic Mure a déjà occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration de la JCE de Nîmes depuis 2003. Il a aussi présidé la Jeune Chambre Économique de Monaco en 2009, ayant habité et travaillé en principauté de 2007 à 2010.

La Jeune Chambre Économique de Nîmes annonce un programme d’actions ambitieux pour 2013, marqué par des préoccupations environnementales, sociales et économiques. Ses membres travaillent en effet à la création d’un guide de développement durable pour les entreprises. Ils envisagent aussi de sensibiliser les citoyens au gâchis alimentaire et aux risques routiers, et d’organiser plusieurs conférences-débats sur des thèmes économiques. L’année sera enfin ponctuée de formations de développement personnel et professionnel, ainsi que de soirées de networking baptisées « Business happy hours » ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent développer leurs réseaux locaux !

À propos de la JCE-JCI
La JCE est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Contact :  contact@jce-nimes.com – 06 20 31 03 07 – www.jce-nimes.com