Nicola Sirkis parraine le Refuge

Nicola Sirkis devient parrain officiel du Refuge, l’association de soutien aux jeunes garçons et filles rejetés par leurs proches du fait de leur orientation sexuelle. Le leader d’Indochine, très touché par sa récente rencontre avec les jeunes et les bénévoles de la délégation parisienne du Refuge, motive ainsi son parrainage : « L’homophobie est déjà atroce ; quand elle se situe au sein même de la famille, elle est plus pitoyable encore ! » Pour Nicolas Noguier, président du Refuge, ce parrainage est une évidence : « Les trois heures que nous avons passées avec Nicola Sirkis le 15 juin dernier ont été magiques. Il s’est créé une véritable synergie entre lui, les jeunes présents et notre équipe. Il nous a donc semblé évident de le solliciter. La rapidité de sa réponse prouve que le sentiment était partagé ! »

Nicola Sirkis au Refuge à Paris le 15 juin 2013 - Crédit photo : Bruno Autin.

Les dirigeants du Refuge espèrent que ce nouveau soutien, associé à l’engagement de la chanteuse Jenifer, donnera encore plus de poids à ses actions en faveur des jeunes. Ils comptent associer Nicola Sirkis à leurs principaux combats, en particulier à la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire dès la rentrée. Une action cohérente avec le message qu’Indochine a voulu faire passer avec College Boy sur le rejet et la violence.

« Indochine est un groupe intergénérationnel dont la notoriété est internationale, ajoute Nicolas Noguier. Ce parrainage marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre association. Nous appelons les fans du groupe à porter le ruban bleu du Refuge, symbole de notre lutte contre l’homophobie et la transphobie. »

Contact presse :
Le Refuge – Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.