Quel avenir pour Bagnols/Cèze et le Gard Rhodanien ? La JCE interpelle les candidats aux municipales.

La Jeune Chambre Économique de Bagnols Sur Cèze et du Gard Rhodanien donne la parole aux six candidats aux élections municipales de Bagnols/Cèze. Elle les interpelle sur les conclusions de son Livre Blanc « Ta vision – Ton territoire » publié en novembre dernier. La JCE mettra en ligne les vidéos de ses entretiens avec les candidats sur son site www.jcebagnols.fr d’ici le 1er mars.

Une démarche impartiale pour entendre les candidats sur l’avenir du Gard rhodanien
La Jeune Chambre Économique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien souhaite donner la parole aux six listes candidates aux prochaines élections municipales de Bagnols/Cèze les 23 et 30 mars 2014. Son objectif : répondre aux attentes et aux préoccupations des habitants sur leur environnement de vie et leur territoire. Pour ce faire, l’association propose à chaque candidat un format unique d’expression : une vidéo d’une durée de 5 minutes maximum, sans intervention extérieure, réalisée en une seule prise, sans montage. La JCE insiste sur l’égalité de traitement accordée aux candidats et revendique son impartialité et sa neutralité. Elle mettra les vidéos en ligne sur son site Internet, actualisé à cette occasion : www.jcebagnols.fr.

« Ta Vision – Ton Territoire » : les atouts du Gard Rhodanien, les idées de ses forces vives
En novembre dernier, la JCE de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien a réalisé un Livre Blanc intitulé « Ta Vision – Ton Territoire ». Il en ressort qu’il fait bon vivre dans le Gard Rhodanien, qui possède de nombreux atouts : une position géographique stratégique, un dynamisme démographique, un taux élevé de création d’entreprises, une forte activité du CEA, un large panel de formations et un potentiel de développement économique. La Jeune Chambre Économique a aussi profité de ce travail pour recueillir l’avis de personnalités impliquées dans la vie de leurs communes. Elles livrent leurs visions et leurs idées pour optimiser les forces du territoire. 

À propos de la JCE-JCI
La JCE de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) et à la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Contact presseSandrine Chanudet – 06 13 07 55 92 - www.jcebagnols.fr