Représentation théâtrale au profit du Refuge

Le Refuge convie les amateurs de théâtre ainsi que celles et ceux qui soutiennent son action à la représentation de la pièce « Loin de Corpus Christi », au Théâtre des 13 Vents à Montpellier, le samedi 13 octobre à 19h00. Pour la deuxième année, dans le cadre de son partenariat avec Le Refuge, le Théâtre des 13 vents réserve en effet des places à un tarif préférentiel permettant à l’association d’encourager les dons et ainsi de développer ses actions. Une partie des recettes de cette soirée soutient le Refuge dans sa lutte contre l’homophobie, contribue au développement de ses structures d’accueil et de son travail d’accompagnement et d’insertion sociale. Les billets au tarif préférentiel de 20 euros sont en vente au siège de l’association, 2 rue Germain à Montpellier ; il est aussi possible de réserver sa place par téléphone ou mail.

Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’Etat et reconnue d’utilité publique, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie. Forte de 1338 adhérents, elle gère un dispositif d’accueil de 38 places en appartements-relais.  Elle est implantée à Montpellier, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Narbonne et Saint Denis de la Réunion.

LOIN DE CORPUS CHRISTI
De Christophe PELLET – Mise en scène Jacques LASSALLE - © L’Arche Editeur
Au cours d’une projection à La Cinémathèque française, Anne est envoûtée par l’image de Richard Hart, jeune acteur américain des années 40. Elle commence une enquête sur lui, qui couvrira toute une partie du 20e siècle, de la chasse aux sorcières maccarthyste aux Etats-Unis à la chute du mur de Berlin. Deux hommes parcourent cette enquête : le jeune et oublié acteur Richard Hart, et le célèbre et engagé Bertolt Brecht. Où il sera question de la place de l’individu dans l’Histoire et de la fascination qu’exercent sur nous les images et leur beauté…
Avec Marianne BASLER, Annick LE GOFF, Sophie TELLIER, Tania TORRENS, Julien BAL, Bernard BLOCH, Brice HILLAIRET et la voix de Sarah TICK.
THÉÂTRE DES 13 VENTS – Domaine de Grammont, Montpellier – Parking gratuit

Je réserve ma place (20 euros) pour le 13 octobre à 19h00

Au siège du Refuge : 2 rue Germain à Montpellier - le mardi et le jeudi de 18h à 20h, le samedi de 15h à 19h.
Par téléphone : au 06 65 19 88 17.
Par mail : montpellier@le-refuge.org

Notre communiqué en PDF.