Roméo & Julien, comédie musicale au profit du Refuge le 3 juillet à Montpellier

Des collégiens originaires de l’Eure donneront un spectacle au Théâtre d’O à Montpellier le 3 juillet 2017 au profit de l’association Le Refuge. Avec leurs professeurs, ils ont écrit et mis en scène une comédie musicale intitulée « Roméo & Julien » afin de contribuer à la lutte contre l‘homophobie. Le tarif d’entrée est libre ; les bénéfices de cette unique représentation seront reversés au Refuge.

Les élèves de 3e C du collège André Maurois de la Saussaye dans l’Eure ont travaillé avec le foyer socio-éducatif de leur établissement sur ce projet pédagogique original, récompensé en 2016 par le Prix Le Refuge Institut Randstad « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie ». Leurs professeurs d’éducation musicale et d’arts plastiques ont souhaité s’inscrire dans la dynamique de l’Éducation nationale qui affiche, depuis plusieurs années, son engagement pour la prévention de l’homophobie, des comportements sexistes et des violences sexuelles. Ils espèrent, avec ce spectacle, contribuer à changer les mentalités.

« Roméo & Julien »
Lundi 3 juillet 2017 à 20h30 au Théâtre d’O
Domaine d’O, 178 rue de la Carriérasse, Montpellier
Tarif libre • Infos : www.le-refuge.org
Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-le-refuge-agir-contre-l-isolement-des-jeunes/evenements/romeo-julien-spectacle-musical-au-profit-du-refuge-le-3-juillet-montpellier

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin • 06 30 08 42 14.