Sète – Médusiales 2012 – Lancement de la grande course de radeaux de la JCE

Sète – 21 février 2012
La Jeune Chambre Économique de Sète et Bassin de Thau lance son appel à candidature pour la 2e édition des Médusiales, course de radeaux sur les canaux de Sète destinée aux entreprises, collectivités et associations. Les équipages ont jusqu’au 2 mai pour s’inscrire à la compétition. Ils devront concevoir un radeau artisanal qui portera leurs couleurs le jour J, samedi 2 juin 2012.

Ludique et fédératrice, c’est ainsi que les membres de la Jeune Chambre Économique de Sète et Bassin de Thau qualifient l’édition 2012 des Médusiales. Entreprises, associations et collectivités du Bassin de Thau sont invitées à s’inscrire à cette course de radeaux qui fait appel, selon Julie Bel, directrice du projet, à la « stratégie, l’échange d’informations, l’esprit d’équipe, la gestion des ressources et du temps ». Pour concourir, il faut constituer un équipage de 4 à 6 volontaires et imaginer un radeau à propulsion manuelle (rame, pédalo ou roue à aube) doté d’un habitacle à ciel ouvert. Les compétiteurs achèveront la préparation et la décoration de leur embarcation le samedi 2 juin au matin à l’aide de la « recette des radeaux » et du matériel mis à leur disposition par la JCE (gilets de sauvetage et rames). L’après-midi, ils s’élanceront deux par deux sur le canal Royal pour des épreuves chronométrées. La JCE remettra en soirée les prix suivants : « Le radeau le plus rapide », « Le radeau le plus original », « Le radeau le plus technique », « Meilleur challenge », « Meilleure ambiance ». Le pavois des Médusiales reviendra au « Grand vainqueur 2012 » ; la JCE l’avait décerné en 2011 à l’équipage de Médithau Marée.

Dossiers d’inscription et renseignements :
Julie BEL – 06 49 83 16 96 – medusiales@gmail.com
Date limite d’inscription : 2 mai 2012.

À propos de la JCE-JCI
La Jeune Chambre Economique de Sète et Bassin de Thau est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française et à la Junior Chamber International (JCI), organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires qui œuvrent pour favoriser le développement de leurs cités et pays. Âgés de 18 à 40 ans et issus de tous horizons professionnels, les membres JCI réalisent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, humanitaire, culturel… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.
www.jce-sete.com