Walter Bignon élu président 2019 de la Jeune Chambre Économique de Montpellier


Walter Bignon, président 2019 de la JCE de Montpellier • © Ph. Ferrer

Le 12 décembre 2018, l’assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu son bureau pour l’exercice 2019, présidé par Walter Bignon. Responsable du développement des activités liées à la transition énergétique chez Bouygues Energies et Services pour la région Occitanie, Walter Bignon est âgé de 30 ans. Né à Tours, il a grandi à Marseillan et est devenu Ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables et le développement durable.
Pour conduire le projet associatif de la JCE de Montpellier en 2019, Walter Bignon s’est entouré de Judy Baccam au secrétariat général, de Nicolas Knispel à la trésorerie et de cinq vice-président.e.s : Andreea Acxinte, VP exécutive en charge des partenariats, Quentin Landry, VP « vie de la JCE », Marine de Beaufort, VP communication, Victor Fournier, VP formation et Anne Gormand, VP actions. Émilien Lauret complètera l’équipe en sa qualité de past-président.
La JCE de Montpellier clôture une année 2018 riche et dynamique qui lui a valu de recevoir trois Prix au congrès national de la JCE française fin novembre 2018 : l’un pour la transmission de son action « Mon Resto Gaspi Zéro » à un collectif montpelliérain, les autres pour les journées « Europeans Without Frontiers » (EWF) destinées à promouvoir la mobilité entrepreneuriale et éducationnelle en Europe.
En 2019, les membres de l’association reconduiront le projet EWF lors de la conférence JCI de Zone Europe qui aura lieu à Lyon du 8 au 11 mai. Ils organiseront aussi des cafés-débats thématiques avant les élections européennes. Deux autres actions en cours de préparation aboutiront l’an prochain : « Réseau éco-mobilité » qui vise la création d’un réseau structuré, support de déplacements alternatifs dans la métropole et « Rêves de Gosse » qui fera de Mauguio Carnon, le 1er juin, une ville-étape des Chevaliers du Ciel pour changer les regards sur le handicap et la différence, avec le soutien de Stéphan Rossignol, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or. D’autres projets devraient émerger d’une soirée « Incubateurs d’actions » programmée le 19 décembre.

De gauche à droite : Émilien Lauret, Marine de Beaufort, Quentin Landry, Anne Gormand, Walter Bignon, Judy Baccam, Nicolas Knispel, Andreea Acxinte et Victor Fournier • © Ph. Ferrer

Contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.