Athlete-Avenue, start-up lauréate Paris 2024

La start-up montpelliéraine Athlete-Avenue fait partie des huit start-up françaises retenues pour accompagner la candidature de Paris aux Jeux Olympiques. Le jury « Smart Paris 2024 » a salué la pertinence de ce portail d’accompagnement des athlètes de haut niveau dans la gestion de leur carrière professionnelle durant et après leur carrière sportive.

Plus de cent médaillés olympiques accompagnés en 10 ans par le Collectif Shapers, une cinquantaine* inscrite sur le tout nouveau site athlete-avenue.com : Eva Roche et son équipe ont l’expérience et l’expertise nécessaires pour permettre aux athlètes des JO et à l’ensemble des athlètes de haut niveau d’être compétitifs sur tous les plans, sportif et professionnel. Le Prix « Smart Paris 2024 » est pour Eva Roche une reconnaissance du travail accompli pour le lancement de la start-up Athlete-Avenue, spécialiste de la mise en relation des sportifs, des entreprises et des écoles. « Nous travaillons déjà avec de grands groupes, déclare Eva. Mais le choix du jury, en partie composé d’entreprises partenaires, nous donne un signal fort : les athlètes ont des qualités recherchées par les entrepreneurs, et nous sommes les chasseurs de tête qu’il leur faut, par notre expertise et notre capacité à innover ! » Athlete-Avenue se retrouve ainsi aux côtés de start-up ayant déjà levé des fonds importants, autre témoignage de confiance des membres du jury.

Les huit start-up** lauréates « Smart Paris 2024 » vont travailler en lien avec le Comité Paris 2024 pour enrichir le dossier de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et accompagner la démarche d’innovation engagée.
Ces start-up ont été choisies parmi plus de 200 projets par un jury composé de représentants du Comité Paris 2024, des membres fondateurs (CNOSF, CPSF, Etat, Ville de Paris et Région Ile-de-France), des comités consultatifs Paris 2024, ainsi que du cabinet Algoe et du NUMA. Entrepreneurs, lieux d’innovation, porteurs de projets avaient été invités dès juin 2016 à enrichir la candidature de Paris de leurs talents pour que Paris puisse « faire la différence grâce à l’innovation ».

* Athlete-Avenue en chiffres
Inscrits sur le site : 520 sportifs (dont une 50ne de médaillés olympiques), 150 entreprises, 260 écoles.
Plus de 100 médaillés olympiques accompagnés dont : Malia METELLA (natation, JO Athènes), Estelle MOSSELY (Boxe, JO Rio), Cédric BERREST (Aviron, JO Pékin), Coralie BALMY (Natation, JO Londres), Benjamin BOUKPETI (Kayak, JO Pékin), Mélina ROBERT-MICHON (Athlétisme, JO Rio), Sarah OURAHMOUNE (Boxe, JO Rio), Pierre HOUIN (Aviron, JO Rio), Camille AYGLON (Handball, JO Rio)…

L'équipe d'Eva Roche entourée de médaillés olympiques © Athlète Avenue Jenny Frey

** Les start-up « Smart Paris 2024 » : Athlete-Avenue (Montpellier), Digifood (Paris), Glowee (Evry), Navya (Villeurbanne), Placemeter (Paris), Urgentime (Paris), Willty (Toulouse), Wizigo par Gosense (Lyon).

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14.