Booster for Good, le tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif, fait étape à Montpellier le 26 juin 2019

Le tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif fait étape à Montpellier le 26 juin, de 8h30 à 10h30, accueilli par la JCE de Montpellier et le Village by CA Languedoc. Co-organisé par la Jeune Chambre Economique Française et Le Village by CA, Booster for Good vise à démontrer que le bien commun et la performance économique sont des mots qui vont très bien ensemble, au fil d’un parcours qui mènera les acteurs et les actrices du « positive impact » dans plus de 20 villes françaises, du 17 au 29 juin 2019. 

Chaque étape du Booster For Good se déroule selon un programme similaire comprenant trois temps forts destinés à convaincre les leaders de demain que les business models performants peuvent et doivent se conjuguer avec l’engagement citoyen. Pour ce faire, la JCE de Montpellier propose en premier lieu une keynote de Mohed Altrad, partenaire du Village by CA, qui interviendra sur les notions d’intérêt général combinées à un modèle économique performant ainsi que sur l’intelligence collective et l’innovation. Elle sera suivie par des ateliers forma-citoyens : recrutement prédictif, le CV Citoyen, méthode Insight… Enfin, les participants pourront échanger lors du networking autour d’un café sur la place du Village.

« Selon une récente étude IFOP, 95% des Français·es attendent que les entreprises s’engagent en faveur des enjeux de société, explique Walter Bignon, président de la JCE de Montpellier. Cette matinée Booster for Good sera l’occasion de donner de la visibilité aux entreprises locales motivées par l’intérêt général et, pour les participants, d’acquérir de nouvelles connaissances ou encore d’étoffer leur réseau. »

Booster for Good, 8h30-10h30, le 26 juin au Village by CA Languedoc à Montpellier.
Inscription obligatoire, gratuite, dès le lundi 17 juin via le lien accessible sur l’événement Facebook
« Booster For Good in Montpellier »
• Informations : secretariat[at]jce-montpellier.fr

La JCEF, 70 ans & toujours aussi jeune
Initiatrice du tour de France Booster For Good, la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est un réseau de jeunes de 18 à 40 ans qui vise à faire émerger des projets innovants d’intérêt général, au bénéfice des territoires, tout en formant ses bénévoles à devenir des acteurs du changement. Elle porte une méthodologie de formation par l’action, permettant à des jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et de révéler leur leadership, tout en apportant des solutions concrètes, à impact positif. Elle se positionne ainsi comme le 1er incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives. Reconnue d’utilité publique, la JCE est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI), qui représente plus de 5000 organisations locales dans plus de 100 pays.

À propos du Village by CA Languedoc
Ouvert en décembre 2017 dans le complexe de l’@7 Center à Odysseum, le Village by CA Languedoc accélère 18 startups de tous secteurs d’activité suite à leur incubation dans des structures telles que le BIC de Montpellier ou le pôle Réalis. L’accélérateur post-incubation s’inscrit au sein d’un écosystème local, riche et innovant et a su tisser des relations privilégiées avec 30 partenaires dont de grandes entreprises régionales, nationales et internationales (IBM, Altrad, GGL, Nicollin, Orchestra…) qui s’engagent auprès des startups sélectionnées dans un esprit d’open innovation.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse Karine Baudoin, agence RP, 06 30 08 42 14.