Cap d’Agde – J’ai rendez-vous avec vous, soirée solidaire du Refuge

Le groupe vocal montpelliérain POLISSON’G a créé un spectacle inspiré de la vie Georges Brassens en associant chanteurs, musiciens et créations vidéo. Rendez-vous avec une troupe de 15 artistes samedi 10 novembre à 20h30, au Palais des Congrès du Cap d’Agde. La moitié des recettes de la soirée sera reversée à l’association de lutte contre l’homophobie Le Refuge.

« J’ai rendez-vous avec vous » est né de la volonté d’artistes d’horizons variés (culture musicale classique, variété française…) de se rencontrer et de créer des passerelles entre leurs différentes sensibilités. Dans ce spectacle, les interactions entre l’ambiance sonore créée par les musiciens et les textes lus en voix-off par Serge Cazzani, neveu de Georges Brassens, ouvrent de nombreuses portes créatives. Le dialogue entre toutes ces disciplines aboutit à une mise en scène et des arrangements musicaux originaux. Les spectateurs redécouvrent avec bonheur quelques pages de la vie de Georges Brassens à travers trois tableaux successifs : « Ma jeunesse à Sète », « Mes années cabaret » et « Mes copains d’abord ».

Directeur musical du spectacle : Jacques Descamps, musicien professionnel de l’Orchestre national de Montpellier.

Tarif : 12 euros.

A propos du Refuge :
Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’Etat et reconnue d’utilité publique, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie. Forte de 1338 adhérents, elle gère un dispositif d’accueil de 38 places en appartements-relais. Elle est implantée à Montpellier, Narbonne, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse et Saint Denis de la Réunion.

Contact presse Polisson’g : Véronique Poignard – Responsable artistique – 06 75 09 74 59.
Contact presse Refuge : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.