Concours graphique pour les 20 ans du Club des Créatrices à Montpellier

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault et le comité d’organisation des 20 ans du Club des Créatrices lancent un concours de graphisme pour la journée anniversaire du Club prévue en novembre 2015. Les postulant-e-s ont jusqu’au 26 juillet pour proposer un visuel destiné à illustrer les 20 ans du Club. Leurs sources d’inspiration : l’entrepreneuriat féminin et les réseaux socio-économiques.

Le CIDFF de l’Hérault et les entrepreneuses du Club des Créatrices préparent les 20 ans du Club pour l’automne prochain. Première étape : un concours de création graphique qui permettra aux organisatrices d’éditer l’affiche de l’événement et d’en assurer la promotion sur les réseaux sociaux. Ce concours est ouvert « à toute personne physique ou morale, graphiste, infographiste, étudiant en graphisme ou ayant tout simplement un sens esthétique et graphique ». Les propositions reçues jusqu’au 26 juillet et conformes au règlement du concours seront mises en ligne et soumises au vote des internautes du 29 juillet au 16 août. Un jury final composé du bureau du CIDFF34 et de professionnelles issues du Club des Créatrices sélectionnera trois projets parmi les cinq visuels préférés des internautes. Les trois lauréat-e-s recevront des lots offerts par des entrepreneuses partenaires du concours. Le jury retiendra un seul projet pour la communication des 20 ans du Club des Créatrices. Le/la gagnant-e sera invité-e à la manifestation et mis-e en valeur auprès des participant-e-s.

Comment participer ?
• télécharger le dossier et le règlement sur le site : http://clubdescreatrices34.jimdo.com
• renvoyer le dossier complété et le projet par mail jusqu’au 26 juillet 2015 minuit : clubdescreatrices34[a]gmail.com
• demandes d’informations : clubdescreatrices34[a]gmail.com

à propos du CIDFF de l’Hérault et du Club des Créatrices
Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault est un lieu d’accueil et d’information pour tous les publics et plus particulièrement pour les femmes. Il a une mission d’intérêt général confiée par l’État, selon un accord renouvelé tous les 3 ans. L’objectif du CIDFF est de favoriser, par des actions concrètes, l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Il donne des informations juridiques et intervient en conseil conjugal et familial, médiation familiale, emploi et formation, éducation et santé.
Le Club des Créatrices est une action portée par le CIDFF de l’Hérault depuis 1995. Ses rencontres d’échanges de pratiques, d’expériences, d’informations et de mise en réseaux sont dédiées aux futures et nouvelles entrepreneuses, avec des soirées thématiques, pour favoriser l’émergence et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin. Elles se déroulent chaque mois à Montpellier.

Téléchargez ce communiqué en PDF.

contact presse : Karine Baudoin – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14.