« Créer de la valeur en s’inspirant du vivant », Angels Conférence le 9 décembre à Montpellier

Le réseau d’investisseurs MELIES Business Angels (MBA) organise une Angels Conférence lundi 9 décembre à 18h30 à Cap Oméga, à Montpellier. Le consultant Bertrand Monfort interviendra sur le thème « Créer de la valeur en s’inspirant du vivant • Le biomimétisme au service d’innovations durables en entreprise ».

Depuis quatre milliards d’années, la nature conçoit, expérimente et développe des innovations pour répondre à des contraintes, résoudre des crises et créer toujours plus de valeur en utilisant pour cela les seules briques de la vie. Au-delà des exemples témoignant de ces performances, Bertrand Montfort introduira quelques-unes des clés de ces réussites pour une initiation à l’innovation durable bio-inspirée.

Bertrand Monfort développe, en partenariat avec le Ceebios notamment, une réflexion spécifique sur l’efficience des systèmes d’information et de communication dans les organisations et les organismes vivants, dans la perspective de nouvelles innovations bio-inspirées au service d’une métamorphose sociétale salutaire. Il co-anime en parallèle un projet de pôle biomimétisme en Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Angels Conférence, MELIES Business Angels
9 décembre 2019 à 18h30 • Accueil dès 18h15
Salle Marconi-Lumière, Cap Omega, Rond-point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier.
Inscriptions (entrée gratuite) : https://www.weezevent.com/conference-creer-de-la-valeur-en-s-inspirant-du-vivant-le-biomimetisme