François Girault élu président 2016 de la JCE de Montpellier

L’assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier du 10 décembre 2015 a élu le Bureau 2016 de l’association. François Girault succède à Émilie Millet à la présidence. Il sera entouré de Victor Fournier, vice-président exécutif et secrétaire général, Loïc Marillat trésorier et de trois vice-présidents : Gwendoline Lefebvre aux actions, Émilien Lauret à la formation et à la communication ainsi que Roxane Osanno au développement. Émilie Millet assurera la past-présidence.

La nouvelle équipe a inscrit à son programme un projet sur la transmission d’entreprise avec la participation de Mme la Députée Fanny Dombre Coste. Elle souhaite aussi rééditer son action pour l’emploi Tapa’s 1 Job et finaliser ses travaux sur l’économie circulaire. La JCE de Montpellier renouvellera sa participation active au Prix de la TPE ainsi qu’à l’opération nationale JCEF ParlemEntreprise. Enfin Montpellier, candidate à l’organisation d’une convention nationale de la Jeune Chambre Economique Française en 2017, développera ses partenariats locaux pour mettre en valeur son territoire à l’échelon national.

François Girault, 29 ans, est né à Saint Nazaire (44). Avocat au Barreau de Montpellier depuis 2013, il exerce une activité d’avocat généraliste avec dominante en droit des affaires et droit immobilier. Licencié en Droit et Sciences Politiques de l’Université de Nantes en 2007, il obtient son Master 2 Professionnel Contentieux Judiciaires en 2009 à l’Université Montesquieux de Bordeaux. Major à l’examen d’entrée de l’École des Avocats Aliénor d’Aquitaine de Bordeaux, il prête serment en décembre 2012. Il s’installe à Montpellier en 2013 et rejoint aussitôt la Jeune Chambre Economique de Montpellier.
Musicien de longue date, François Girault a intégré dès son arrivée à Montpellier le Groupe G Ronimo ainsi que le bureau du Festival Shakin Bears Company qui organise chaque année à Lavérune un festival destiné à promouvoir les groupes de musiciens amateurs auteurs compositeurs du Languedoc-Roussillon.

contact presse : Émilien Lauret – 06 87 09 81 48.