La Banque Populaire du Sud vise le haut niveau de services sur Perpignan

La Banque Populaire du Sud a investi 3,1 millions d’euros dans plusieurs chantiers d’envergure sur Perpignan en 2015. Elle livre ainsi à sa clientèle privée et professionnelle, fin janvier, de nouveaux espaces plus fonctionnels et des services adaptés à ses besoins. Le modèle de relations qu’elle propose aujourd’hui à ses clients passe autant par le développement des technologies de la banque à distance que par un renforcement de son ancrage physique sur le territoire.

Selon l’Observatoire de l’image des banques 2015, le modèle idéal de la banque principale du client français repose sur le conseiller, même si l’offre de services bancaires entraîne une baisse de fréquentation des agences. La Banque Populaire du Sud a donc souhaité, en tant que banque coopérative régionale, « offrir le meilleur des deux mondes » à ses clients perpignanais. « Nous voulons améliorer la relation avec les conseillers car nos clients sont en demande de proximité et d’expertise » explique Michel Calvia, directeur de la région Grand Perpignan. « Parallèlement, nous facilitons la relation commerciale par le biais des nouvelles technologies et de la banque à distance ». Cette démarche s’incarne notamment dans un nouveau concept d’agence : un hall de services sur automates, un ilot d’accueil, des salons de réception dédiés aux entretiens avec les conseillers, tous dotés de tablettes tactiles, et un espace de travail collaboratif pour ces derniers.

Particuliers, professionnels, étudiants : du neuf pour tous.
La Banque Populaire du Sud affine la segmentation de ses services en créant, au sein de l’espace Clémenceau, sa 3e agence de la région dédiée aux professions libérales. Dans le quartier universitaire, l’extension de l’agence Perpignan Moulin à Vent a permis de créer l’agence Perpignan Campus à destination des étudiants et des enseignants, sur le modèle de Montpellier Campus. Les particuliers enfin bénéficient de deux agences « nouveau concept ». La Banque Populaire du Sud a en effet transféré son agence Perpignan Cloche d’or Place Jean Jaurès, dans des locaux mieux situés et plus spacieux. Elle a aussi fait réaménager le rez-de-chaussée de son siège social qui abrite désormais l’agence Clémenceau rénovée, l’agence professions libérales et une e-agence.

L'agence Montpellier Campus (ci-dessus) a inspiré l'agence Perpignan Campus.

La banque au rythme de ses usagers
La Banque Populaire du Sud adapte enfin son mode de fonctionnement au rythme de vie des Perpignanais. Elle a choisi d’ancrer sa présence dans l’hyper-centre de la ville à la fois pour ses habitants et pour celles et ceux qui y travaillent. Elle propose des horaires d’ouverture supplémentaires : entre 12h et 14h dans la semaine à Cloche d’or et à Clémenceau, cette dernière ouvrant également le samedi matin. Perpignan Campus fonctionne avec la même flexibilité. Enfin, les conseillers spécialistes des professions libérales disposent d’ordinateurs nomades pour travailler dans les locaux de leurs clients qui n’ont pas le temps de se rendre en agence.

Télécharger ce communiqué en PDF.

contacts presse :
• Banque Populaire du Sud
François Cartier • 04 68 38 22 10 • 06 33 88 59 49
• Agence RP Karine Baudoin
Karine Baudoin • 04 67 40 36 77 • 06 30 08 42 14