L’association Le Refuge organise son premier gala caritatif le 26 novembre 2018

Le Refuge organise son premier gala caritatif le 26 novembre 2018 à Paris. Cette collecte de fonds permettra de financer des logements destinés à des jeunes gens que leur entourage a rejetés du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Ce gala est placé sous le patronage de la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Lundi 26 novembre prochain, la capitale accueillera, pour un gala caritatif exceptionnel, les personnalités publiques comme privées qui appuient de longue date l’action du Refuge. Elles ont décidé de soutenir cet événement qui célèbrera aussi le 15e anniversaire de l’association d’aide aux jeunes LGBT isolés, et en appellent aux mécènes privés et aux entreprises pour réserver des tables, à l’instar d’AXA France, partenaire officiel de l’événement qui a d’ores et déjà confirmé son soutien à l’association.

« Grâce aux fonds collectés, nous espèrons acquérir deux nouveaux studios tremplins en région parisienne afin de faire face à l’augmentation très forte des demandes d’hébergement ces derniers mois » confie Nicolas NOGUIER, président du Refuge. En effet, l’association a hébergé 280 jeunes en 2017 (+22% par rapport à 2016) pour une demande en constante augmentation qui s’élève aujourd’hui à 788 sollicitations. Daphné BÜRKI sera la maîtresse de cérémonie de ce gala de bienfaisance placé sous le patronage de la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène SCHIAPPA. La soirée aura lieu en présence de la marraine de l’association Le Refuge Muriel ROBIN. Guillaume GOMEZ, Chef de l’Elysée, signera le menu Potel & Chabot.

À PROPOS DU REFUGE
Le Refuge est la seule association de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique et l’unique structure en France, conventionnée par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie.
• Le Refuge est implanté dans 18 villes en France par le biais de délégations régionales et départementales : Montpellier (siège social), Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Denis de la Réunion, Rennes, Perpignan, Avignon, Corse, Nice, Besançon, Strasbourg, Le Havre et Cayenne. Elle dispose aussi d’un réseau de correspondants-relais.
• Plus de 7000 jeunes LGBT sont entrés en contact avec l’association depuis sa création en 2003. En 2017, 1587 jeunes ont appelé sa ligne d’urgence et elle en a hébergé 280.
• Ligne d’appel d’urgence 24h/24 7J/7 : 06 31 59 69 50.

Réservations soirée : Celine CASSOUDESALLE – 8000 € la table de 10 personnes avant réduction d’impôts.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contacts Refuge :
Adrien FIGULA, Délégué du Fonds de dotation -
Karine BAUDOIN, Attachée de presse – 06 30 08 42 14.