Visite au Refuge de Mme la députée de Guyane Chantal Berthelot le 26 novembre

INVITATION PRESSE

Nicolas Noguier, Président du Refuge, a le plaisir de convier la presse dans les locaux parisiens de l’association, 3-5 rue d’Aligre, Paris 12e, à une rencontre avec Mme Chantal Berthelot, députée de Guyane, le mardi 26 novembre de 11h00 à 12h00.

Chantal Berthelot visitera les locaux du Refuge et échangera avec les jeunes suivis par l’association. Elle répondra notamment aux questions des dirigeants du Refuge :

• HÉBERGEMENT – Aujourd’hui, plus de 100 jeunes, rejetés par leurs parents du fait de leur homosexualité ou transexualité et recensés sur les listes d’attente de notre structure sociale, dorment dehors faute de place dans les autres dispositifs. L’hiver approchant, quelles dynamiques les députés pourraient-ils impulser afin qu’à court terme, aucun jeune ne soit contraint de dormir dehors en raison d’homophobie ou de transphobie familiale ?

• FORMATION - Les élus pourraient-ils légiférer afin que les conséquences de l’homophobie et de la transphobie soient abordées dans la formation des travailleurs sociaux ?

• GUYANE – L’homophobie est particulièrement présente dans les DOM-TOM. Seriez-vous prête à soutenir une éventuelle implantation du Refuge en Guyane ?

Merci de confirmer votre venue à Clio Léonard, Refuge IDF, par mail ou tél. au 09 81 94 53 92.