Aurore Jorda présidera la Fédération régionale des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie en 2019

Les présidents locaux des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie ont élu Aurore Jorda à la présidence de la Fédération régionale des JCE lors du congrès qui se déroulait à Montauban le 15 décembre dernier. Aurore Jorda est membre de la JCE de Bagnols-sur-Cèze depuis 2012. Âgée de 32 ans, elle est Correspondante Installation dans le nucléaire. Pour animer le réseau des 12 Jeunes Chambres Économiques locales d’Occitanie, elle sera entourée de Loïc Ferrieu (Toulouse), secrétaire général, Hellene Carles (Béziers), trésorière et de cinq vice-président.e.s : Morgan Vabre (Nîmes) à la communication, François Girault (Montpellier) à la formation, Mathilde Margaillan (Millau) au développement, Tin Kojic (Rodez) aux partenariats et Karim Galland (Tarn-et-Garonne) aux actions. Le past-président Sylvain Millau (Béziers) a, de son côté, été élu lors du congrès de la JCE française de novembre dernier président du Conseil Fédéral, organe composé des présidents de Fédérations régionales.

De gauche à droite : Loïc Ferrieu, Morgan Vabre, François Girault, Hellene Carles, Sylvain Millau, Aurore Jorda, Karim Galland, Mathilde Margaillan et Tim Kojic • © Ph. Ferrer

Un congrès national à Toulouse en novembre 2019
Dans l’élan de ses prédécesseurs, Aurore Jorda entend faciliter les échanges et la coordination des pratiques des Jeunes Chambres Économiques locales. Pour cela, elle souhaite moderniser les rencontres régionales et soutenir toute l’année les différentes actions menées par les JCEL sur leurs territoires respectifs. Parmi ces initiatives locales, un challenge relevé par la JCE de Toulouse, qui s’entourera de ses voisines occitanes pour organiser le 65e congrès de la JCE française du 21 au 24 novembre 2019. Cette rencontre nationale sera une nouvelle occasion, après la convention de Montpellier de juin 2017, de valoriser et de faire découvrir la région à près de 1500 membres de l’association, sénateurs JCI et partenaires.

Contacts presse :
• Fédération des JCE d’Occitanie – Aurore Jorda : 06 72 05 82 48.
• Agence RP – Karine Baudoin : 06 30 08 42 14.