Béryl Bès en conférence sur le crowdfunding à Montpellier le 5 novembre

Le Club des Créatrices d’entreprises de Montpellier invite Béryl Bès, présidente fondatrice de la plateforme de crowdfunding au féminin MyAnnona le 5 novembre dès 18h30 à Réalis. Cette conférence-débat sert d’introduction à la Journée du 17 novembre consacrée à l’entrepreneuriat féminin, organisée à l’Hôtel du Département à l’occasion des 20 ans du Club des Créatrices.

Le Club des Créatrices d’entreprises de Montpellier reçoit Béryl Bès jeudi 5 novembre dans les locaux de la pépinière Réalis, de 18h30 à 21h30. La présidente de MyAnnona présentera la « première plateforme de crowdfunding destinée aux femmes qui veulent entreprendre » et échangera avec l’assistance sur le financement participatif.

Béryl Bès a travaillé pendant 15 ans dans le secteur de la banque et de l’assurance avant de lancer en 2009 son cabinet de courtage et de conseil pour PME, bb-a conseil. Elle trouve le soutien nécessaire au développement de son activité dans les réseaux entrepreneuriaux féminins où elle s’implique pour contribuer à faire évoluer la place des femmes dans l’économie. « Convaincue par l’extraordinaire potentiel du crowdfunding comme soutien au développement des entreprises de demain », Béryl Bès décide alors de créer une plateforme de crowdfunding à destination de l’entreprenariat féminin, MyAnnona.

En septembre dernier, MyAnnona s’est enrichie d’une offre de crowdlending (prêt.) Baptisée « Prêt affinitaire », cette offre se démarque par la confiance et le partage de valeurs entre porteuses de projet et contributeurs.

Un prélude exceptionnel aux 20 ans du Club des Créatrices

Les organisatrices des 20 ans du Club des Créatrices proposent la conférence de Béryl Bès en prélude à la journée du 17 novembre consacrée à l’entrepreneuriat féminin. Cet événement anniversaire, ouvert à tous les acteurs et actrices de l’économie régionale, aura lieu à Montpellier à l’Hôtel du Département le mardi 17 novembre dès le début d’après-midi, et se poursuivra tard dans la soirée. Jusqu’à 300 professionnels, femmes et hommes, sont attendus pour la soirée festive, 150 dans l’après-midi pour les ateliers, la table-ronde et le speed business meeting qui se dérouleront à l’Hôtel du Département et au lycée Jean Monnet. Le comité d’organisation propose un tarif préférentiel d’inscription de 24 euros pour assister à la conférence du 5 novembre et à la journée du 17 novembre.

Inscription obligatoire
conférence du 5 novembre, tarif 7 euros : http://bit.ly/1W0BRIZ
• Lieu : Réalis, 710 rue Favre de Saint-Castor, Montpellier • Accès Tram 3 arrêt Celleneuve (5 mn à pied).
tarif promotionnel conférence du 5/11 et journée du 17/11, 24 euros : http://bit.ly/1NGhb4O
• informations : http://clubdescreatrices34.jimdo.comclubdescreatrices34@gmail.com.

à propos du Club des Créatrices
Le Club des Créatrices est une action portée par le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de l’Hérault depuis 1995. Son animatrice et coordinatrice Martine Viguier a proposé à un millier de femmes en 20 ans une méthodologie permettant l’échange de pratiques, d’expériences et d’informations, et favorisant la mise en réseaux. Les soirées mensuelles thématiques du Club facilitent l’émergence de l’entrepreneuriat féminin et le valorisent. Le Club des Créatrices de Montpellier a servi de modèle pour la mise en place de nombreux autres clubs en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14 -contact@karinebaudoin.com