Gilles Roche réélu à la présidence de MELIES Business Angels ; un deal flow actif pour le réseau en 2017-2018.

L’assemblée générale annuelle de MELIES Business Angels a renouvelé une partie du conseil d’administration de l’association le 20 juin dernier. Le nouveau bureau a réélu Gilles Roche à sa présidence.

Réuni à Cap Oméga mercredi 20 juin 2018, le réseau montpelliérain de business angels a constaté une stabilité de ses activités en 2017-2018, malgré la suppression de l’incitation financière liée à la réduction fiscale pour l’ISF (nouvelle loi de finances). Il a notamment fait état d’un deal flow très actif. MELIES Business Angels a en effet recensé 115 demandes d’investissement entre juin 2017 et juin 2018 et a reçu 88 porteurs de projet en entretien. Au final ses membres ont étudié 14 dossiers et en ont présenté la moitié en comité d’investissement. Cinq votes positifs permettent d’envisager de nouveaux investissements dans les mois à venir.

Le conseil d'administration 2018-2019 de MELIES Business Angels • © PiXnCo

Selon Gilles Roche, le réseau MBA a désormais une place de choix dans l’écosystème languedocien. Son président se réjouit notamment de la triple convention signée avec la Caisse régionale du Crédit Agricole, Sofilaro et le Village by CA en mai dernier. Il note aussi les excellentes relations entretenues avec le réseau Capitole Angels au sein de la Fédération Occitanie Angels, soutenue par la Région Occitanie. Les deux associations ont notamment pour mission d’augmenter le nombre de business angels en réseau dans la région. MELIES Business Angels souhaite de son côté parfaire son accompagnement des entreprises dans lesquelles elle a investi. L’association montpelliéraine entend enfin mener une réflexion sur « l’adaptation des business angels en réseaux dans un environnement en constante mutation ».

À propos de MELIES Business Angels
Depuis sa création à Montpellier en 2006, MELIES Business Angels a rassemblé plus de 260 investisseurs individuels dans le but de financer et d’accompagner de jeunes entreprises régionales à fort potentiel de croissance. Ces sociétés peuvent solliciter le réseau pour des besoins en financement compris entre 100 K€ et 1 M€. Labellisée par le ministère des PME/PMI et par iSource, l’association est membre de la fédération nationale France Angels.
MELIES Business Angels est par ailleurs membre fondateur d’Occitanie Angels, avec Capitole Angels (Toulouse). Cette association loi 1901 créée fin 2016 fédère et représente les réseaux de business angels en Occitanie.

 

 

 

 

 

Télécharger ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin • 06 30 08 42 14.