Grande Semaine d’Uzès : une édition 2015 prometteuse

Le Haras national d’Uzès se pare des couleurs de la Société Hippique Française pour les Finales nationales de jeunes chevaux d’endurance, qui ont lieu du 8 au 11 octobre. Quelques 660 jeunes pur-sang de 4 à 6 ans, les meilleurs de leur discipline, s’apprêtent à en découdre sur des boucles de 40, 60, 80 et 90 km. La compétition débute vendredi matin à 7h avec la Finale vitesse libre des 6 ans sur un parcours de 90 km, qui prépare les chevaux aux épreuves internationales.

Pleins feux sur l’excellence de l’élevage français
La 22e édition de la Grande Semaine d’Uzès est à nouveau l’occasion pour les éleveurs français de démontrer les performances de leurs pur-sang les plus prometteurs. Les jeunes champions entreront en compétition sous les yeux des acheteurs et courtiers venus du Golfe persique mais aussi d’Europe, d’Asie ou d’Amérique du Sud, tous fidèles à Uzès, place de marché mondiale des jeunes chevaux. La Société Hippique Française, dont une des vocations est de soutenir le marché des chevaux de sport, propose d’ailleurs aux professionnels sa plateforme www.shf-market.com. La SHF a aussi aménagé un espace sur le haras durant les Finales pour permettre aux éleveurs et aux acheteurs de se rencontrer au calme, et de bénéficier de conseils.

Une grande soirée anniversaire pour la SHF samedi
La Société hippique française, la Société hippique d’Uzès et l’Institut français du cheval et de l’équitation invitent le grand public à découvrir l’endurance et à admirer les jeunes chevaux sur le haras et sur les pistes qui sillonnent le duché d’Uzès. L’accès au Haras national est gratuit. Les organisateurs de la Grande Semaine d’Uzès convient tout particulièrement les amoureux des chevaux samedi soir à partir de 18h30 pour célébrer ensemble les 150 ans de la SHF. Les festivités s’ouvriront sur une présentation d’étalons prestigieux par l’Association nationale du cheval arabe pur-sang et demi-sang (ACA). La SHF offrira ensuite un apéritif avant la présentation des attelages de l’école du Haras national d’Uzès et la mise à l’honneur des Français vice-champions d’Europe seniors d’endurance. La soirée se poursuivra avec un cocktail dinatoire et musical.

Mise en valeurs d'éleveurs régionaux, jeudi soir, cour d'honneur du Haras national d'Uzès.

 

Contacts presse :
• Karine Baudoin, 06 30 08 42 14.
• Benoît Durasnel, 06 61 92 22 85.