Just France recrute des conseillers et conseillères de vente directe dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales

Spécialiste de la vente à domicile de soins cosmétiques et de bien-être à base de plantes, Just France développe son activité en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. À la clef, une centaine d’emplois à temps plein ou partiel. L’entreprise entend surtout densifier son réseau de vente dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, où elle est peu présente. Pour postuler ou obtenir des informations : contact[@]justfrance.fr.

Lancée en 2015 sous le slogan « Un emploi JUST pour vous ! », la campagne de recrutement de la société de vente directe Just France s’intensifie en 2016 pour accompagner la stratégie de développement de l’entreprise, filiale du groupe suisse Just. Basée près de Montpellier, Just France a en effet étoffé son réseau commercial dans de nombreuses régions en France depuis sa création en 1989, avec près de 900 conseillers-ères. Elle souhaite à la fois monter en notoriété en capitalisant sur ses principaux points d’ancrage, l’Hérault en tête, et émerger dans des zones jusqu’ici peu démarchées : en région LRMP, les bassins d’emploi de Perpignan, Carcassonne et Narbonne dans un premier temps. Just France mobilise ses équipes pour répondre aux interrogations sur les emplois qu’elle propose, présenter son activité et orienter les postulants vers un contact local. Elle a créé un compte Twitter « emploi et carrières » @JustFranceVD et reçoit les demandes d’informations à l’adresse contact[@]justfrance.fr.

Vendeur à domicile indépendant, un emploi sur-mesure
Just France propose des emplois à temps plein ou partiel aux personnes qui souhaitent démarrer une activité de vendeur ou vendeuse à domicile indépendant-e (VDI). L’offre concerne autant les personnes qui ont envie d’autonomie, peut-être futurs créateurs d’entreprises, que les nouveaux retraités désireux de rester actifs, les indépendants ou salariés ayant besoin de compléter leurs revenus, ou encore les jeunes gens soucieux de financer leurs études. Le VDI bénéficie d’une liberté totale dans ses horaires de travail et dans l’organisation de son activité. Autonome dans sa recherche de clientèle, elle ou il perçoit une rémunération directement liée à son implication personnelle. La commission sur les ventes de Just France est de 30%, l’une des plus fortes du secteur. Le poste de conseiller-ère permet d’évoluer rapidement vers celui d’animateur-trice d’équipes, un rôle d’encadrement et de relais sur le terrain de la direction commerciale.

Le soutien d’une société expérimentée, adhérente de la FVD
Just France adhère depuis 26 ans à la Fédération de la Vente Directe, qui valide chaque année son engagement à respecter le Code éthique et le Code de bonne conduite de la profession. « C’est un gage supplémentaire de confiance autant pour nos vendeurs que pour les consommateurs, déclare Daniel Durand, directeur général de Just France et par ailleurs président LRMP de la FVD. Nous faisons aussi bénéficier nos équipes d’outils de formation comme le système e-learning de la Vente Directe Académie. » Car Just France assure à ses conseillers-ères un soutien indispensable à leur réussite : accompagnement au démarrage de l’activité, formation continue sur les produits et aux techniques commerciales, mise à disposition d’un Intranet…

La vente directe en France • chiffres FVD

À propos de Just France • www.justfrance.fr
• SARL créée en 1989 à Saint-Georges-d’Orques (RCS Montpellier), filiale de Just depuis 2014.
• CA TTC 2015 : 9 724 K€.
• 16 salariés au siège, 15 responsables commerciaux, 10 partenaires.
• 900 conseillers/ères de vente (VDI) dont 128 en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
• 12 500 clients servis par mois. 130 produits.

À propos de Just International • www.just.ch
• Création en 1930 à Walzenhausen (Suisse).
• 350 employés et + de 60 000 conseillers de vente dans le monde.
• Présence commerciale dans 30 pays.

 

Téléchargez ce communiqué en PDF.

Contact presse : Karine Baudoin – 06 30 08 42 14 – 04 67 40 36 77.