La Jeune Chambre Économique lance ses afterwork à Perpignan

La Jeune Chambre Économique de Perpignan propose un afterwork mensuel aux citoyens âgés de 18 à 40 ans désireux de s’investir sur leur territoire. Objectif : échanger sur l’engagement associatif et découvrir la JCE, ses projets d’action et l’intérêt d’intégrer son réseau. 

La Jeune Chambre Économique de Perpignan souhaite donner un nouveau souffle à ses projets citoyens et renforcer ses effectifs. Pour cela, son président Cédric Fourcade propose aux jeunes de Perpignan et de sa région de découvrir l’association au cours d’un afterwork convivial. Rendez-vous chaque mois dans un bar de la ville pour en savoir plus sur cette ONG internationale présente dans plus de 120 pays, active sur Perpignan depuis 1970. La JCE ou JCI (Jeune Chambre Internationale) propose aux jeunes porteurs de valeurs humanistes et désireux de s’investir sur leur territoire de mener des projets citoyens utiles à leurs cités et, ainsi, de se former à la prise de responsabilités. Chaque année, les membres JCE, issus de tous horizons professionnels, agissent concrètement pour une société meilleure sur les plans économique, social, culturel et environnemental. L’équipe de la JCE de Perpignan prépare actuellement son programme d’actions pour 2015. Elle souhaite notamment monter un projet original pour redynamiser l’emploi en y associant les entreprises locales.

Représentants des JCE de Perpignan et de Béziers à l'Assemblée nationale le 22 octobre 2014 dans le cadre de l'action nationale "Parlementreprise".

Cédric Fourcade, président 2014 JCE de Perpignan

À propos de la JCE de Perpignan
Créée en 1970, la JCE de Perpignan est à l’origine d’actions civiques et économiques d’envergure, entre autres une série de conférences et travaux sur le marché du vin dans les années 70, le Salon des énergies nouvelles et renouvelables (1981), le Forum des associations (1988), le Carrefour de l’épargne et de l’investissement (1991), Les Ecus de Perpignan (1994), le Raid catalan (1re édition en 1995) ou le Guide des Arts et Artistes en Pays Catalan au 20esiècle (2000)… Cédric Fourcade, directeur du bureau d’Elne du cabinet d’audit et d’expertise comptable Groupe Fourcade, en a pris la présidence en janvier 2014. Âgé de 38 ans, il a intégré la JCE il y a quatre ans, séduit « par les valeurs et les convictions de ce réseau mondial », ainsi que par la diversité des formations qui l’ont aidé à développer sa culture du monde de l’entreprise et à mieux se connaître.

Informations JCE Perpignan
Page Facebook
• Contact Afterwork : Dimitri Curt – 06 72 49 73 71.

Contact presse : Dimitri Curt – 06 72 49 73 71.