L’économie circulaire rapproche élus et entrepreneurs

Le 17 octobre prochain, la Jeune Chambre Économique de Montpellier convie la députée Fanny Dombre Coste à débattre sur le projet de loi de transition énergétique et sur l’économie circulaire avec deux entrepreneurs installés à Cap Alpha. La rencontre, programmée de 14h30 à 16h30 s’inscrit dans le cadre de l’action nationale JCE Parlementreprise qui vise à rapprocher les mondes de l’économie et de la politique. 

La JCE de Montpellier a proposé à la députée de la 3e circonscription de l’Hérault Fanny Dombre Coste de participer à l’action nationale Parlementreprise, qui doit permettre aux entrepreneurs et aux élus de mieux se connaître et se comprendre. Dans un premier temps, le président de la Jeune Chambre Économique Michel Cance donne rendez-vous à Mme Dombre Coste vendredi 17 octobre pour aller à la rencontre de deux dirigeants d’entreprises installées au sein de l’incubateur Cap Alpha. Claude Thouvenin, président d’Enekio (solutions d’optimisation énergétique, smart-city) et Michel Maugenet, président d’Innobat (spécialiste de l’éco-construction) lui présenteront leurs business models avant d’échanger avec elle et avec les représentants de la JCE sur le projet de Loi relatif à la transition énergétique et sur les changements que cette loi entraînera pour les entreprises. Ils témoigneront aussi, en tant qu’acteurs de l’économie circulaire, des principaux freins à son développement. De son côté, la députée exposera son travail sur la croissance verte et le développement durable.

Le second temps de Parlementreprise aura lieu le 22 octobre à l’Assemblée nationale. Les représentants des JCE locales en France impliquées dans le projet suivront leurs députés respectifs dans leur travail de commission, déjeuneront avec eux avant d’assister à la séance de questions au Gouvernement. La journée se clôturera autour d’un cocktail avec les interventions du président de la JCE Française Jocelyn Lauret et de François-Michel Lambert, député écologiste des Bouches-du-Rhône, vice-président de la Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l’Assemblée nationale.

à propos de la JCE-JCI
La Jeune Chambre Économique (JCE) ou Junior Chamber International (JCI) est une organisation de jeunes citoyens responsables et solidaires acteurs du développement de leurs territoires. Âgés de 18 à 40 ans, issus de tous horizons professionnels, les membres JCI mènent des actions concrètes dans tous les domaines : économique, social, environnemental… Ainsi formés à la prise de responsabilités, ils agissent pour une société meilleure.

Téléchargez ce communiqué en PDF.

contact presse : Carlos Mésias – Past-président – 06 64 47 92 77.