Melies Business Angels signe un partenariat avec le Crédit Agricole du Languedoc

Melies Business Angels et le Crédit Agricole du Languedoc ont signé, mardi 29 mai 2018, une convention de partenariat impliquant également la société financière SOFILARO et le Village by CA. Les quatre structures s’allient pour co-financer des interventions en capital auprès de créateurs détectés par Melies Business Angels, et ainsi accompagner toujours plus de startups en région.

Par convention, Melies Business Angels (MBA) s’associe au Crédit Agricole du Languedoc, à sa société de capital investissement régionale SOFILARO et à son accélérateur Village by CA pour soutenir les porteurs de projets innovants en phase d’amorçage. Le groupe bancaire réserve une enveloppe annuelle de 200.000 euros sur trois ans pour co-financer une sélection de projets préalablement étudiés par MBA. Les business angels s’engagent de leur côté à soumettre des dossiers innovants, à étudier des projets reçus par le Crédit Agricole du Languedoc et à assurer le suivi des startups co-financées. Ils interviendront également régulièrement dans des ateliers thématiques organisés au sein du Village by CA à destination des startups. Enfin, Melies Business Angels et le Crédit Agricole du Languedoc organiseront deux événements annuels en commun. Pour Gilles Roche, président de MBA, il s’agit là d’un « partenariat logique, un accord clef entre des acteurs complémentaires décidés à apporter ensemble une aide croissante aux jeunes pousses innovantes de la région. »

Gilles Roche, président de Melies Business Angels et Laurent Sassus, directeur des entreprises et des partenariats, Crédit Agricole du Languedoc.

À propos de Melies Business Angels
Depuis 2006, Melies Business Angels rassemble des investisseurs individuels dans le but de financer et d’accompagner de jeunes entreprises régionales à fort potentiel de croissance. Labellisée par le ministère des PME/PMI et par iSource, l’association est membre de France Angels et de la fédération Occitanie Angels. MBA étudie une quinzaine de dossiers par an. Le réseau a investi 4,51 M€ au capital de startups (34 prises de participation).

À propos du Crédit Agricole du Languedoc
Le Crédit Agricole du Languedoc, avec près d’un million de clients est aujourd’hui la banque d’un Languedocien sur trois.
Première banque des entreprises sur son territoire (Aude, Gard, Hérault, Lozère), la Caisse Régionale investit pour affirmer sa position de banque experte et axée sur l’innovation avec l’ouverture récente du CA Center hébergeant les pôles d’expertises tels que la santé, l’agriculture, l’immobilier, les ENR mais aussi sa filiale de capital investissement SOFILARO. Pour renforcer son innovation, le Village by CA Languedoc a ouvert ses portes en décembre 2017 et ce sont plus de 16 startups qui sont accompagnées par ses experts et son réseau de partenaires.

Contacts presse :
Melies Business Angels – Karine Baudoin – 06 30 08 42 14.
Crédit Agricole du Languedoc - Miléna Gruat – 04 67 17 83 16.