Uzès – Les Finales nationales d’endurance de jeunes chevaux annulées

Uzès, 13h00 – La Société Hippique Française, la Société Hippique d’Uzès et le Haras national d’Uzès ont décidé, en milieu de matinée, d’annuler la Grande Semaine d’Uzès, cadre des Finales nationales d’endurance de jeunes chevaux. Les violents orages qui ont éclaté dans la nuit ont rendu les pistes impraticables, et les prévisions météorologiques sont mauvaises pour les 4 jours à venir (le Gard est désormais en vigilance rouge). Les organisateurs ont établi une cellule de crise afin de veiller à la sécurité des éleveurs, cavaliers et chevaux arrivés hier sur le Haras, et de demander aux participants en route pour Uzès de regagner leur domicile. Ils ont aussi mis un hangar à disposition des acheteurs pour leur permettre d’effectuer les visites vétérinaires des chevaux de 6 ans dont ils souhaitent déja faire l’acquisition.

Pas de report possible
Après d’avoir envisagé dans un premier temps le report de la manifestation en novembre, la SHF, la SHU et le Haras d’Uzès ont dû se résoudre à une annulation pure et simple. Il sera en effet impossible de remettre les pistes en état rapidement pour des courses d’un tel niveau sportif.
Le désarroi est grand chez les 80 bénévoles de la Société Hippique d’Uzès, mobilisés depuis plusieurs mois pour accueillir les compétiteurs durant 4 jours. Ils donnent rendez-vous aux fidèles de la Grande Semaine d’Uzès en Octobre 2015.

N’hésitez pas à contacter le service presse pour toute demande d’information complémentaire, photos… :
• Benoît DURASNEL– 06 61 92 22 85.
• Karine BAUDOIN – 06 30 08 42 14.