Anthony Gontier présidera la JCE de Montpellier en 2022

Le 11 décembre 2021, l’assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu Anthony Gontier au poste de président pour 2022.

Fondateur de la société à missions Verdangry spécialisée dans la conception d’équipements d’intégration de la biodiversité en ville, Anthony Gontier est âgé de 29 ans et est originaire de Charente. Il a une formation d’ingénieur en énergie de l’ENSI Poitiers et a travaillé au Japon et à Lyon avant d’arriver à Montpellier en 2018.

Le Bureau 2022 de la JCE de Montpellier sera également composé d’Anne Gormand, secrétaire générale, d’Aziza Imaloui, trésorière, des vice-président·es Diane Belle aux « partenariats et réseaux », Aude Poupart à la communication, Faustine Allier à la « vie de la JCE » et Mehdi Hamdaoui au programme, ainsi que d’Amandine Verdier, immédiate past-présidente.

L’assemblée générale a aussi permis de féliciter François Girault, président 2016 de la JCEM, pour son élection à la présidence de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie le 4 décembre dernier.

L’année 2022 sous le signe du lien social et de la cohésion

Montpellier a été sacrée « Jeune Chambre Économique d’Occitanie la plus remarquable » lors du congrès régional qui s’est tenu à Millau le 4 décembre. Anthony Gontier et son équipe entendent donc assurer la continuité avec les exercices précédents. « Ces deux dernières années ont été éprouvantes, témoigne le nouveau président. En 2020, nous avons dû nous remettre de la surprise créée par la crise sanitaire. En 2021, ce fut au tour de la lassitude. En 2022, nous souhaitons reconstruire un espoir commun pour sortir de cette morosité et créer les bonnes conditions d’un lien social fort, réel et sincère. »

Le programme d’actions 2022 s’annonce riche, avec deux événements déjà prévus au premier semestre : le déploiement de l’application PratiK pour aider les personnes sans domicile fixe, puis l’accueil d’un multi-jumelage international qui fera de Montpellier le point de rencontre d’une centaine de membres de Jeunes Chambres d’Europe du 23 au 26 mai. De nouvelles actions sont en gestation, portant notamment sur le recyclage des équipements électroniques inutilisés, sur la sensibilisation aux accidents ménagers et sur le soutien aux enfants hospitalisés. « L’envie de changer le monde et les idées novatrices ne manquent pas chez nos membres et au sein de la jeunesse en général. Notre association est un catalyseur de ces idées et permet de les concrétiser, de les expérimenter à l’échelle un et de les transmettre aux partenaires qui en ont le plus besoin. »

Anthony Gontier entouré à sa droite d’Amandine Verdier, Diane Belle, Mehdi Hamdaoui et Faustine Allier ; à sa gauche d’Aziza Imaloui, Aude Poupart et Anne Gormand • © Ph. Ferrer

Contact presse : Karine Baudoin, 06 30 08 42 14.